...

Un score jamais atteint dans sa carrière

459 cibles touchées sur un total possible de 506, soit 90% de réussite au tir. C'est le meilleur pourcentage en carrière pour le N°1 mondial Martin Fourcade. Et comme sur les skis il dynamite tout le monde, ou presque, on comprend facilement le pourquoi de sa domination.

Cette recherche de l'impossible perfection au tir le motive toujours. Le travail de précision sera un gros moteur durant toute sa préparation estivale. Aidé par ses entraineurs il se dit capable d'aller chercher un, deux, ou trois pourcent supplémentaire.

...

Le vétéran US Lowell Bailey termine également sa saison avec 90% de réussite.

426 balles dans le mille pour 470 tirées, une sacrée performance pour ce garçon très attachant auteur de sa meilleure saison en carrière et récompensé par son titre mondial obtenu sur le 20km d'Hochfilzen.

Alexey Volkov, excellent tireur, affiche également 90% au classement précision mais il n'a pas été aligné souvent en coupe du monde, tout comme l'Allemand Dorfer.

...

Johannes Boe, Anton Shipulin, Emil Svendsen et Simon Schempp ont également réalisé une saison correcte avec 88% de réussite mais pour jouer le général ils ont besoin de faire beaucoup mieux.

Aujourd'hui ils sont battus dans tous les domaines par Martin Fourcade.

...

Les statistiques tir restent en revanche décevantes pour les membres de l'équipe de France.

Jean-Guillaume Béatrix entre de peu dans le Top 20 mais les autres ont bouclé leur saison avec un pourcentage global trop faible pour espérer briller sur la durée, voire sur un seul week-end.

Comme pour les filles (à lire ICI), le travail de précision sera indispensable d'ici la reprise.

...

Le classement précision (coupe du monde 2017, relais inclus, source IBU)

shooting 1.jpg

SHOOTING 2.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...