Annonceur
Annonceur

A la Une

12.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Anais Bescond (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, pursuit women, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Anais Bescond superbe médaillée de bronze

Première médaille olympique pour le biathlon Français avec la Jurassienne qui vient prendre la troisième place de la poursuite de PyeongChang, largement dominée par une fabuleuse Laura Dahlmeier...

...

JO 2018 / Top 3 poursuite dames

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Laura DAHLMEIER

Slovaquie Drapeau.gif    Médaille d'argent : Anastasia KUZMINA

drapeau france_100x67.gif    Médaille de bronze : Anais BESCOND

...

L"OR"A Dahlmeier

Quelle immense championne ! Saluons pour commencer ce nouvel exploit réalisé par cette athlète absolument extraordinaire. Agée de 24 ans, seulement, la nouvelle star du sport Allemand décroche sa 9eme médaille d'or en carrière.

Sacrée sept fois championne du monde, elle signe ce week-end le plus beau des doublés en remportant coup sur coup le sprint et la poursuite olympique avec un brio et une maestria réservés aux sportifs hors norme.

Laura Dahlmeier fait désormais partie des sportifs d'exception, ceux qui parviennent à encore hisser leur niveau le jour J en résistant à l'immense pression de l'évènement, encore plus lorsque l'on est Allemande, suivie par près de 15 millions de fans et des médias aux abois.

Grande favorite de cette poursuite olympique, elle n'a jamais tremblé. Certes elle a commis une seule erreur sur son deuxième couché, permettant à Kuzmina de recoller, mais la suite était parfaite.

Dahlmeier termine sa poursuite avec un sans faute debout, malgré les rafales, avant de venir remporter sa deuxième médaille d'or devant son entraineur Gerard Hönig, en larmes. 

Une journée historique pour cette fabuleuse athlète.

...

Dahlmeier120218fm8.jpg

...

Une sacrée bataille 

Derrière l'intouchable Allemande, la lutte pour le podium aura finalement concerné peu de monde. Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert étaient concernés en début de course avant de plonger dans le classement.

Veronika Vitkova, médaillée sur le sprint, est elle restée dans la bagarre avec une Anais Bescond, seulement 19eme du sprint, revenue aux affaires de manière impressionnante tout comme la double championne olympique de sprint Anastasia Kuzmina.

La Tchèque, la Française et la Slovaque vont ensuite se disputer les deux places restantes sur le podium. Après le troisième tir Kuzmina, malgré trois fautes, possède encore une petite marge sur les deux autres.

Anais Bescond, très impressionnante sur les skis, ne lâche rien malgré sa seule erreur et reste plus que jamais dans le coup. Il faudra attendre le "money time" pour voir la Slovaque manquer encore une cible et la Tchèque deux.

Pendant ce temps c'est la fête dans les Montagnes du Jura avec le sans faute de la Française. Elle repart pour sa dernière boucle dans les skis de Kuzmina, la médaille est assurée suite à l'ultime cible manquée par l'Allemande Denise Herrmann.

...

Group120218fm7.jpg

...

Le bronze au sprint

Anais Bescond réalise une très belle dernière boucle et donne l'impression d'avoir de l'énergie en réserve. Pendant ce temps Kuzmina semble payer son début de course.

On pense l'argent possible mais finalement la Slovaque viendra au bout de l'effort prendre la deuxième place juste devant la Jurassienne. 

Les deux championnes sont récompensées. Les sourires font plaisir à voir et Bescond touche enfin son objectif, cette médaille olympique après laquelle elle courrait depuis si longtemps.

Sa ténacité, son courage et son professionnalisme lui permettent de grimper sur ce beau podium olympique. Bravo pour cet exploit et rendez-vous dans quelques jours pour la suite...

...

Marte Olsbu, la Norvégienne médaillée d'argent sur le sprint, débute très mal sa poursuite mais reviendra en fin de course prendre une belle 4eme place à 1min10, malgré un 16/20 au tir.

La Suédoise Hanna Oeberg prend une jolie 5eme place. Elle est suivie par une Denise Herrmann passée tout près du podium. L'Allemande va longtemps regretter sa 20eme et dernière balle.

Vitkova, la Suissesse Haecki, Eckhoff et Brorsson complètent le Top 10

...

Les battues sont nombreuses

Parmi elles les stars de la discipline Wierer 15eme, Mäkärainen 22eme et Domracheva 37eme. Les autres Françaises terminent également très loin du podium.

AnaisChevalier se classe 24eme, Dorin-Habert 27eme et Justine Braisaz 34eme après un dernier tir catastrophique (4 fautes) et 24 places de perdues.

Heureusement Anais Bescond, sa médaille, sa joie et son sourire, nous feront très vite oublier les contres-performances de ses coéquipières.

...

Prochain rendez-vous pour les filles ce sera mercredi à 12h05 pour le 15km.

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiSki de fond
 03/03/2018OPA Cup CogneSki de fond
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur