...

Une poursuite pour les femmes d'expérience

La hiérarchie était plutôt bien dessinnée suite au sprint de vendredi et les écarts creusés par les meilleures. Le début de cette poursuite, avec de bons tirs signés Domracheva et Kuzmina est venu figé le scénario.

Avec leur vitesse de skis la Biélorusse et la Slovaque se sont ensuite très vites échappées. Seule la Finlandaise Kaisa Mäkärainen et l'Italienne Dorothea Wierer ont pu revenir tout près du duo de tête.

...

Kuzmina solide mentalement et physiquement

Arrivée sur le dernier tir avec quelques secondes d'avance Domracheva, la Slovaque a su répondre présente au moment le plus important. Calme, sereine, prenant le temps de distiller ses balles, elle termine avec un sans faute.

Suffisant pour quittter le pas de tir avec une dizaine de secondes d'avance sur Madame Bjoerndalen et 20sec sur Kaisa Mäkärainen. 

L'Italienne Wierer, toute proche de recoller au trio, a malheureusement manqué sa toute dernière balle.

...

8eme succès en carrière

La dernière boucle sera belle et intéressante. Sous une neige tombant encore sur Hochfilzen, Anastasia Kuzmina s'applique à garder un bon rythme pour contrôler tout retour de l'arrière.

Avec son expérience et son talent, elle remplie parfaitement sa mission avec de passer, en joies, la ligne d'arriver et fêter son premier succès à ce niveau depuis mars 2014 à Oslo.

Derrière la fusée Mäkärainen vient chiper la seconde place à Domracheva dans la dernière ligne droite pour nous donner un podium 100% trentenaire, 33, 34, 31 !

...

...

Wierer a retrouvé la forme

C'est un superbe week-end également pour l'Italienne avec une 3eme place en sprint et une 4eme place aujourd'hui en poursuite juste devant la nouvelle N°1 Norvégienne Marte Olsbu, très bien placée ce soir au général.

Dzhyma, Akimova et Solemdal occupent les places d'honneur. Dahlmeier se classe 10eme avant de revenir sur le podium au Grand Bornand ?

...

Déception pour les Françaises

Trop d'erreurs au tir ! C'est encore une fois la cause des soucis Tricolores. Toutes partites avec un retard déjà important sur les meilleures, il fallait un tir parfait, ou presque, pour revenir jouer devant.

Ce n'était pas le cas aujourd'hui et la punition comptable n'a pas trainé. Aucune biathlète termine cette course dans le Top 10, c'est une déception.

Anais Bescond 13eme à 1min49, Marie Dorin-Habert 14eme, Célia Aymonier 23eme, Anais Chevalier 31eme et Justine Braisaz 35eme.

Soulignons tout de même les belles remontées, une vingtaine de places de gagnées, pour Dorin-Habert et Chevalier. Deux notes positives pour préparer une revanche dimanche en relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...