Annonceur
Annonceur

Biathlon

18.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA), Anton Shipulin (RUS), Johannes Thingnes Boe (NOR), (l-r) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Anton Shipulin en costaud

Le biathlète Russe était le plus fort aujourd'hui lors de la poursuite d'Oslo. Il a su faire la différence dans le "money time" face à Martin Fourcade et Johannes Boe...

...

10eme succès en carrière pour Anton Shipulin

Le deuxième cette saison pour le biathlète Russe, âgé de 29 ans, après sa victoire sur le 20km d'Antholz. Shipulin s'est installé en tête de la course dès le premier tir et il ne quittera plus les avants postes.

Après le troisième tir il sera rejoint par Martin Fourcade et Johannes Boe.

Les trois meilleurs biathlètes de la saison arriveront ensemble sur le dernier tir pour jouer la gagne dans cette dernière poursuite de l'hiver, sous les yeux du nombreux public Norvégien.

...

...

Martin Fourcade s'installe très rapidement et comme d'habitude lâche sa première balle très vite pour mettre la pression sur ses deux rivaux.

Mais ce qui marchait à chaque fois sur la majeure partie de la saison n'a pas fonctionné aujourd'hui. Le Catalan va rater une cible, le Norvégien également alors que le Russe fera tout juste.

Solide mentalement, notamment sur les poursuites, le Russe filera chercher un succès mérité avec un 19/20 au tir.

...

Fourcade fera craquer Johannes Boe dans la dernière bosse avant de revenir sur le stade chercher la deuxième place à seulement 5.7sec avec un 18/20.

La 14eme victoire, pour égaler Forsberg, n'est pas encore acquise mais comment ne pas être admiratif devant ce champion qui grimpe pour la 21eme fois sur le podium sur un total de 25 courses.

Du jamais vu dans l'histoire de son sport.

...

Devant son public le plus jeune de la bande des trois, Johannes Boe, peut lui aussi se montrer satisfait.

Au lendemain de sa victoire en sprint, il s'offre un nouveau podium en coupe du monde. Le 22eme en carrière mais seulement sa 2eme troisième place !

...

Le Suédois Fredrik Lindstroem se classe 4eme en revenant depuis la 15eme place.

Ondrej Moravec termine 5eme, Evgeny Garanichev 6eme.

Course encore une fois compliquée pour les autres Tricolores avec Quentin Fillon-Maillet 25eme, Jean-Guillaume Béatrix 37eme, Simon Fourcade 39eme et Fabien Claude 54eme.

Simon Desthieux, qui jouait une place dans le Top 10, a chuté assez violement en heurtant le solide Eberhard au sortir du 3eme tir. Il abandonnera quelques minutes après.

...

La coupe du monde version 2017 se terminera dimanche avec le mass-start et peut-être ce 14eme succès tant désiré pour Martin Fourcade.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de poursuite :

Martin Fourcade s'impose avec 502 points. 392 points pour Anton Shipulin, 298 points pour Arnd Peiffer.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/10/2017Championnat de France La FéclazBiathlon
 28/10/2017Coupe du Monde SoeldenSki alpin
 10/11/2017FIS Olos / BruksvallarnaSki de fond
 11/11/2017Coupe du Monde LeviSki alpin
 17/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 17/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 17/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur