...

Un hiver totalement raté

Tatiana Akimova vainqueur du sprint de Nove Mesto puis troisième de la poursuite, c'est le seul rayon de soleil entrevu cette saison pour les filles Russes.

Au final elle termine 16eme du général. Derrière il faut plonger au 38eme rang pour retrouver Irina Starykh. C'est peu, trop peu pour une nation qui a dominé le biathlon durant une longue période.

Ou sont passées les filles qui se parent d'or et d'argent si souvent chez les juniors ? Toutes ou presque ont été grillées, comme les fondeuses, par la cause d'un surentrainement d'un autre âge.

Pour changer, un peu, tout cela, les dirigeants cherchent un nouvel entraineur mais, apparemment, ils n'ont pas encore compris qu'il fallait renoncer aux erreurs passées.

...

Pour préparer la saison olympique, les biathlètes Russes pourraient bien retrouver une ancienne connaissance. Affaire à suivre.

En attendant, Irina Akimova, Irina Starykh, Daria Virolaunen, Ekaterina Yurlova-Perh, Viktoria Slivko, Irina Uslugina, Olga Podchufarova et la récente double championne national Svetlana Mironova ont été sélectionnées dans le groupe A.

A noter l'absence de Svetlana Sleptsova qui a promis de tout faire pour participer, malgré tout, aux JO.

...

Photo : Nordic Focus

...