...

Toujours du suspense

Anastasia Kuzmina, 33 ans, rêve de décrocher le cristal à domicile. Il faut savoir que cette fille, née Shipulina, est originaire de Tyumen. Ses parents vivent toujours ici, à seulement cent mètres du stade.

Cette semaine s'annnonce belle d'un point de vue sentimental et, espère t'elle, également sur un plan sportif. Avec son immense expérience, elle refuse de se mettre la pression et annonce qu'elle fera le mieux possible devant un public probablement acquis à sa cause.

Si elle termine le sprint devant sa rivale Mäkärainen, elle fera, comme Martin Fourcade face à Johannes Boe, un pas probablement décisif vers ce fameux globe de cristal.

La Finlandaise, qui reste sur deux semaines bien décevantes, a une nouvelle fois craqué sous la pression à Kontiolahti, puis à Oslo. Malgré tout elle eux encore croire à l'exploit et au classement général.

Pour elle ce serait une troisième fois en carrière.

...

Attention à Domracheva

La star Biélorusse, également originaire de Sibérie (Khanty Mansiysk) aura à coeur de bien terminer l'hiver. Sur sa lancée d'Oslo, vainqueur de la mass-start, elle est aujourd'hui installée à la 3e place du général et entend bien le rester.

Laura Dahlmeier, fatiguée, tentera de lui passer devant mais la missions s'annonce compliquée.

On attend aussi du bon, voire du très bon, avec les Italiennes. Dorothea Wierer termine l'hiver de façon beaucoup plus énergique que l'an passé et la prometteuse Lisa Vittozzi progresse à chacune de ses sorties.

...

La France privée de ses atouts

Avec Marie Dorin-Habert, partie en retraite, et Justine Braisaz, saison terminée, notre équipe féminine perd deux cartes majeures pour cette dernière étape de coupe du monde.

Anais Bescond sera la leader du groupe sur les trois courses individuelles restantes. Il reste encore de belles choses à faire sur les pistes éclairées de Tyumen.

Célia Aymonier, Julia Simon, Anais et Chloé Chevalier sont également sélectionnées.

...

Soulignons les absences des équipes Tchèques (Vitkova), d'Ukraine (Dzhima, Semerenko), des USA (Dunklee) et du Canada qui boycottent cet évènement organisé en Russie. 

Cela fait du beau monde en moins et ces décisions n'ont pas fait que des heureuses puisque les biathlètes concernées, mis à part les Nord-Américaines, ne se sont pas gênées pour pester contre leur fédération.

...

La start-list ICI  /  Départ à 14h45  

...

Photo : Nordic Focus

...