...

106eme victoire en coupe du monde

Marit Bjoergen continue de faire grimper son record de succès à des niveaux surrréalistes et probablement innateignables avant la venue d'une ou deux générations.

En démonstration tout au long de ce 10km classique, disputé sous de fortes rafales de vent, elle a tout simplement augmenté son avance au fil des kilomètres avant de s'imposer avec une marge impressionnante.

Pas vraiment gênée par les conditions on a retrouvé ce matin une Bjoergen de la grande époque. Ses rivales ont du prendre un bon coup sur la tête en regardant la feuille des résultats.

...

...

Charlotte Kalla, partie avec un dossard élevé, vient prendre une superbe deuxième place à 26sec.

La Suédoise, en grande forme, n'a rien laché sur Bjoergen dans les deux derniers kilomètres avant de s'offrir un 50eme podium en carrière.

Elle arrivera également à Lahti avec le plein de confiance.

...

Heidi Weng, leader du général, s'offre un énième top 3 depuis le début de la saison.

La plus régulière de toutes les fondeuses se classe troisième avec déjà 57sec de retard sur Bjoergen.

...

Ingvild Flugstad Oestberg, Justyna Kowalczyk de retour à un très bon niveau sur son format préféré et Krista Parmakoski prennent les places d'honneur.

Superbe 7eme place de la jeune Russe Anastasia Sedova à 1min29. La petite soeur de Petr Sedov, vainqueur à PyeongChang, réussit la meilleure perf de sa carrière et semble partie pour faire une belle carrière.

Entrainée par l'Allemand Cramer, comme Ustiugov, elle peut enfin sortir du systême ancestral Russe qui a grillé des dizaines et des dizaines de fondeuses, ou de biathlètes, ces dernières années.

Soulignons encore la jolie 11eme place de l'Autrichienne Stadlober, autre fondeuse d'avenir.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...