...

Un rendez-vous incontournable

Cet évènement est devenu au fil des années un des grands moments de l'été avec de nombreuses épreuves réservées aux fondeurs et aux biathlètes.

La TV Norvégienne sera là pour retransmettre en direct toutes les courses avec dès mercredi soir la Blink Classic.

On aura la difficile montée du Lysebotn dès jeudi puis la semaine se terminera au centre de la ville de Sandnes avec deux jours de compétition pour tout le monde.

...

Comme lors des éditions précédentes l'équipe de France de biathlon, arrivée dans la région lundi 17 juillet, terminera son stage de préparation sur le Blink Festival.

A l'exception de Martin Fourcade, resté travaillé en France avec l'équipe de France de ski de fond puis sur un entrainement individualisé, tous nos meilleurs athlètes enfileront un dossard.

Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon-Maillet, Justine Braisaz, Simon Fourcade, Anais Bescond, Jean-Guillaume Béatrix, Célia Aymonier, Simon Desthieux, Enora Latuillière et Fabien Claude rivaliseront avec l'armada Norvégienne.

Des Norvégiens qui pourront compter sur l'ensemble de leurs forces vives avec Sundby, Weng, Klaebo, Northug ou Bjoergen en ski-roues, et Svensen, J.Boe, Eckhoff et leurs coéquipiers en biathlon.

...

Le programme complet 

* Mercredi 26 juillet : La Blink Classic / 60km

* Jeudi 27 juillet : La montée du Lysebotn avec les biathlètes Français qui affronteront les fondeurs sur un exercice difficile.

* Vendredi 28 juillet : Les épreuves mass-start en ski de fond et biathlon

* Samedi 29 juillet : On termine avec les sprints pour les fondeurs et les super-sprints pour les biathlètes.

...

Photo : Skifestivalen Blink / Facebook

...