...

Suite aux affaires touchant le fond Russe Yuri Borodavko, un des entraineurs de l'équipe masculine, a longuement réagi sur le site Gazeta.ru.

Il nie évidemment toute volonté de dopage chez Legkov et Cie. Borodavko crie au complot contre son équipe en pointant du doigts les différentes instances mais également un des siens.

"Chernousov est peut-être membre de cette conspiration. Aujourd'hui il ne dit rien, il regarde ses camarades en gloussant car il n'est pas cité dans le rapport McLaren." 

...

Suite aux disqualifications de Legkov et de Vylegzhanin, Ilya Chernousov devrait recevoir la médaille d'or du 50km de Sotchi.

Il faut également savoir que Chernousov a quitté la Russie en juin 2014 pour venir vivre dans les Grisons et épouser la biathlète Suisse Selina Gasparin.

Depuis on entend guère parler de lui et ses apparitions en coupe du monde sont devenues très rares. Les longues distances sont devenues sont nouveau terrain de jeu.

...

Troublant ou pas ?

Chernousov seul Russe médaillé à Sotchi non inquiété par le rapport McLaren ? Juste après les JO 2014, il épouse une Suissesse et déménage en Suisse.

Le CIO possède ses quartiers à Lausanne. Denis Oswald et Samuel Schmid, qui dirigent les commissions du même noms, responsables des disqualifications de Legkov et Cie sont également Suisses.

Il existe parfois de troublantes coincidences...

D'autres sources indiquent aussi que Chernousov auraient refusés les cocktails proposés par Rodchenkov provoquant la colère, toujours présente, de ces dirigeants.

...

Photo : Nordic Focus

...