Annonceur
Annonceur

Biathlon

17.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Anais Bescond (FRA), Justine Braisaz (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Braisaz et Bescond au top

Les biathlètes Françaises s'adaptent à toutes les conditions. Aujourd'hui sur le dernier sprint de la saison à Oslo, Braisaz et Bescond ont affronté les rafales de vent avec succès avant de terminer la course sur le podium...

...

La fête continue pour les Bleues

Lorsque Marie Dorin-Habert et Anais Chevalier ne répondent pas présentes, la richesse du groupe de France nous permet de voir Justine Braisaz et Anais Bescond terminer dans le Top 3.

Ce sont les 14eme et 15eme podiums de l'hiver pour le groupe féminin de Julien Robert, presque un triomphe !

...

Aujourd'hui pour ce dernier sprint de l'hiver disputé sous les yeux du roi de Norvège, le vent s'était lui aussi invité.

De fortes rafales ont perturbé la course et certaines biathlètes, il faut le dire, ont connu plus de réussite que d'autres. Il fallait sur cette épreuve se montrer évidemment forte, précise, rapide et patiente mais également un soupçon de chance.

...

Justine Braisaz, partie en début se course tout comme la gagnante Mari Laukkanen, a trouvé probablement une piste un peu plus rapide que les dernières.

Certes mais tout cela n'a rien changé tant la Savoyarde a encore impressionné avec ses qualités physiques hors norme. Avec enfin un 10/10 au tir, le premier en 2017, elle signe le meilleur temps de ski avant de terminer deuxième.

Braisaz égale sa meilleure perf en carrière et s'offre un second podium cette saison de manière impressionnante. On rappelle que la prodige est âgée de 20 ans, seulement !.

...

...

Seule la Finlandaise Laukkanen, excellente fondeuse elle aussi, a trouvé les clefs pour devancer la Savoyarde.

Laukkanen, sans doute auteur d'un de ses rares 10/10 en carrière, s'impose pour la première fois en coupe du monde grâce à un tir plus rapide que la Braisaz.

...

7eme podium en carrière pour Anais Bescond

La fête Tricolore c'est aussi grâce au talent de la Jurassienne. Partie un peu plus tard que les deux premières de la course, elle tire aussi à 10/10 et parvient à bien skier malgré une neige un peu plus collante.

A l'arrivée c'est une superbe troisième place à 23sec de la gagnante et un troisième Top 3 cet hiver. Tout cela en se plaçant idéalement pour la poursuite prévue samedi.

...

Group17032017cm86.jpg

...

Koukalova tout sourire

Largement distancé par le N°1 mondiale Laura Dahlmeier au classement de la spécialité, la Tchèque a renversé la situation de façon totalement innatendue.

L'Allemande, prise dans les rafales sur son premier tir, manque trois balles avant de terminer la course au 31eme rang pour sa plus mauvaise perf de l'hiver.

Gabriela Koukalova, belle 4eme avec un 9/10 face aux cibles, récupère in extremis le petit globe de la discipline. Mieux qu'un lot de consolation pour la N°2 de cet hiver 2017.

...

Marie Dorin-Habert, elle aussi prise par le vent, se classe 17eme à 1min24 avec un 7/10

Très belle performance pour la jeune Julia Simon, 20 ans et venant du Club des Saisies comme Braisaz, qui termine 25eme avec un 9/10.

Enora Latuillière se classe 37eme;

...

Mauvaise nouvelle pour Célia Aymonier seulement 62eme et surtout Anais Chevalier.

Dans un très mauvais jour la Dauphinoise rate cinq fois la cible et termine dans les profondeurs du classement au 89eme rang.

Pour toutes les deux il n'y aura pas de poursuite, une épreuve réservée aux 60 meilleures du sprint.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de sprint : Koukalova s'impose avec 377 points devant Dahlmeier 372 points et Mäkäräinen 337 points.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 18/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
 25/08/2017Grand Prix OberstdorfCombiné nordique
 26/08/2017World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
 26/08/2017Grand Prix HakubaSaut à ski
 28/08/2017Ultra Trail Mont Blanc 2017
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur