...

Tout comme Marie Dorin-Habert et Anais Bescond, le biathlète de l'Ain, sacré vice-champion du monde de relais masculin l'an passé, mérite cette belle médaille d'or, qui récompense la victoire d'une belle équipe.

"C'est beaucoup d'émotions, j'étais stressé avant la course alors que hier  (lundi) ça allait et ce matin aussi. Arrivé à une heure du départ, mes jambes se sont durcies, j'ai eu la boule au ventre". explique t'il à L'Equipe.

"J'ai réussi à transformer ce stress en stress positif et arriver à faire deux beaux tirs qui permettent de ramener Martin au contact. C'était le plus important.

Je suis content de partager toutes ces émotions avec l'équipe, ça fait plaisir de pleurer de joie tous ensemble, de se serrer dans les bras, ça rebooste pour un moment.

Souvent dans les relais je suis bien parce que je suis poussé par l'équipe, j'arrive à trouver une autre énergie que sur les courses individuelles. Il y a aussi le fait d'avoir des balles de pioche qui me confortent un peu.

Il y a cette petite assurance-là qui joue, la course continue, même avec une pioche. C'est bien.

Je suis parti en n'étant pas sûr de mon tir parce qu'il y avait un vent pas sympa. J'ai pris les balles les unes après les autres, la course comme elle était, dans l'instant présent, c'est comme ça que ça marche le mieux.

Martin, on ne sait pas où il ira, ce qu'il ambitionne pour la suite. Mais des émotions comme ça, c'est encore autre chose qu'un titre individuel, c'est partagé. On va rentrer ce soir et tout le monde aura le sourire."

...

Cliquez ICI pour découvrir les réactions de Dorin-Habert et de Bescond.

...

Photo : Nordic Focus

...