...

Ces JO 2018 se terminent pas très bien pour les biathlètes Français mais pas de quoi ternir le très bon bilan de ces JO même si les performances de Martin Fourcade ont caché les contre-performances individuelles assez nombreuses.

Revenons une dernière fois sur ce relais masculin avec la réaction du N°1 mondial sur le site de l'Equipe :

"C'est un regret de ne pas avoir pu jouer, quand on ne fait pas la course au contact en relais, c'est difficile. En partant loin je savais qu'il fallait tenter. Je suis arrivé sur le tir debout sur une période défavorable au niveau du vent.

J'aurais attendu si la situation me l'avait permis, mais là je ne pouvais pas. J'ai vu que devant ça allait sur l'anneau de pénalité pour l'Autriche au moins, je me suis dit qu'il valait mieux aller tourner mais en ayant tenté, plutôt que de perdre encore du temps sur le podium qui commençait à être déjà loin.

C'est une déception à titre personnel, comme pour l'équipe. Mais si on regarde en arrière ça n'efface pas cette belle quinzaine olympique. Je suis très fier de ce que j'ai fait.

Aujourd'hui c'est une course qui part tellement mal qu'on sait dès le premier debout que c'est fini pour le podium. Après on prend le départ parce qu'il faut le faire. Moi j'étais en train de m'échauffer, je regardais l'écran géant, et j'ai su que c'était terminé pour la médaille.

Même si des rebondissements sont possibles, en étant déjà à deux minutes après le premier relais c'est impossible d'envisager quoi que ce soit."

...

On retrouvera Martin Fourcade en compétition le 8 mars prochain à Kontiolahti en coupe du monde.

Il lui reste sept épreuves individuelles pour venir chercher un... septième globe de cristal consécutif. Face à lui un seul adversaire : Johannes Thingnes Boe.

...

Photo : Nordic Focus

...