EPREUVES DE SPRINT : QUAND LA  COMPETITION DEVIENT UN JEU

Que retiendront les cadets et cadettes de ce week end ? Sans aucun doute que le ski de fond présente, comme toute chose, deux visages. Hier les jeunes ont souffert dans le brouillard avec  les 5 Km ou 7,5 Km qui étaient éprouvants avec un fartage délicat. Difficle de bien skier dans ces conditions.
 
Aujourd’hui,  avec les épreuves de sprint  en style libre et le soleil revenu c’est le ski de fond  ludique qui montrait son visage. Un parcours magnifiquement  dessiné  par  Jean Claude Roguet, à la fois technique et rapide où l’agilité primait sur le physique, on a vu des athlètes  tout sourire se donner à fond. 
 
Chez les cadettes 1 c’est la jurassienne Loriane Sutter du SMBM qui l’emporte tout comme Camille Laude du SA Méaudrais en cadets 1.
 
Chez les cadettes 2 c’est Déborah Laffont du Vercors SKF qui a dominé les épreuves en remportant la qualification et la finale.
 
En revanche chez les cadets 2,  le savoyard  Arthur Breysse d’Arêches s’impose en qualification mais n’accède pas à la finale. Martin Collet de Chamonix, second de la qualification, n’a pas tremblé. Il  gagne d’une longueur la finale.Matis Bouscarra de Serre Chevalier le suit et Emilien Tasset du CS La Féclaz prend la troisième place.
 
Le parcours très visuel est visible de bout en bout a ravi les nombreux spectateurs présents sur le plateau des Glières qui n’ont pas été avares d’encouragements.
 
Roger Ravanel  toujours là avec ses commentaires fleuris  et une horde de bénévoles pour la logistique et le ravitaillement très copieux….grosses ambiances nordiques  comme on les aime !
 
Prochain rendez-vous pour les cadets les 09 et 10 février à Beaufort pour une individuelle Classique et une poursuite en Libre.

...

Cliquez sur les liens ci-dessous pour les résultats complets.

...