...

La grande foule à Chaux Neuve

Si il était compliqué de voir ces épreuves à la TV, merci au génie qui a programmé le 10km ski de fond en même temps que la mythique descente de Kitzbuehel, il était finalement plus simple de se rendre sur place pour voir le spectacle.

Dès le matin les supporters Jurassiens sont venus en masse pour voir le Japonais Akito Watabe remporter le concours de saut.

Deux heures plus tard le Japonais s'élance devant pour la poursuite de 10km. Très vite le leader du général Jan Schmid reviendra sur lui. Ensuite ils feront un long bout de chemin ensemble.

Sous de grosses averses de neige le duo collabore avant de se départager au sprint. Le Norvégien, plus fort, viendra remporter le 4eme succès de sa carrière et conforter sa place de N°1 mondial actuel.

Le régulier Japonais, deuxième, obtient le 50eme podium de sa carrière.

...

...

On retrouve ensuite le duel Herola vs Klapfer pour la 3eme place.

Le Finlandais coiffera finalement l'Autrichien, très en forme depuis le début janvier, et vient compléter ce podium avec 21sec de retard sur Schmid.

Joergen Graabak et Fabian Riessle suivent à 1min, juste devant Eric Frenzel.

...

Un top 10 pour les Français à domicile.

Le groupe a tout donné sur la piste de ski de fond mais le retard pris lors de la manche de saut était trop important pour espérer mieux. Une nouvelle fois lent sur la piste d'élan, les Tricolores doivent très vite corriger ce souci.

A l'arrivée François Braud 9eme à 1min, Maxime Laheurte 14eme, Antoine Gérard 22eme, Jason Lamy-Chappuis 25eme, Laurent Muhlethaler 32eme.

...

L'étape de Chaux Neuve se termine dimanche avec une épreuve par équipes. 

Ce sera une vraie répétition avant les JO pour l'équipe de France qui vise une médaille à PyeongChang.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...