...

Une démonstration

Le niveau moyen du biathlon Français permet aux sélectionneurs d'imaginer de nombreuses options lorsqu'il s'agit de préparer des relais, une vraie spécialité du pays.

Sacrés champions olympique à Sotchi dans cette discipline, ou presque, les Tricolores avaient encore les crocs au départ du "simple mixte" disputé tout à l'heure sur la piste de Kontiolahti.

Les crocs et l'envie de bien faire avec une Anais Chevalier, très décevante sur les épreuves individuelles, et un Antonin Guigonnat toujours positif.

...

...

Dès le début de course la paire Française s'installe devant et ne quittera quasiment jamais la tête, malgré une petite frayeur lors d'un tir imprécis du Haut-Savoyard.

Très concentré Guigonnat remet l'église au milieu du village sur le tir suivant, le dernier, et réussit un 5/5 rapide, précis et suffisant pour venir décrocher cette très belle victoire en coupe du monde.

...

...

Pour la première fois de sa carrière il grimpe sur la plus haute marche du podium avec une Anais Chevalier qui termine sa semaine avec un gros sourire.

L'Autriche avec Hauser et Eberhard termine deuxième à 2.4sec.

La Norvège avec Olsbu et Johannes Boe se classe troisième à 4.4sec.

Suivent l'Ukraine, la Russie, l'Italie et le Canada.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...