...

Costaud Dario Cologna

Visiblement l'ancien vainqueur du général de la coupe du monde et du Tour de Ski prépare l'hiver olympique de façon très sérieuse.

Ce matin sur ce mass-start d'Aure, 24km en skating, le Suisse a rendu une copie parfaite devant une concurrence de très haut niveau. Malgré l'absence de Martin Sundby, blessé, il y avait du beau linge sur la start-list.

Plutôt impressionnant le Grison réussit un petit exploit en lâchant progressivement tous ses adversaires avant de passer la ligne en solitaire et surtout en vainqueur.

Le Suédois Calle Halfvarsson, lui aussi en forme, prend la deuxième place à 11sec. Le Finlandais Iivo Niskanen, en progrès sur cette technique, complète ce podium au goût de coupe du monde avec 17sec de retard.

...

Les Norvégiens, qui avaient écrasé le sprint classique jeudi, ont trouvé ce matin à qui parler.

Niklas Dyrhaug, le meilleur d'entre eux, doit se contenter d'une 4eme place à 27sec juste devant le second Finlandais Matti Heikkinen.

...

Course réussie pour le duo Tricolore

Robin Duvillard et Maurice Manificat ont également montré de belles choses sur ce 24km en skating. Le duo passe la ligne ensemble et prend les 6eme et 7eme places de cette épreuve à 36sec du vainqueur.

Un résultat intéressant qui vient valider une bonne partie de la préparation estivale et apporter, toujours important, une bonne dose de confiance pour la suite.

A noter encore la 19eme place de Clément Parisse à 1min19. Richard Jouve termine 47eme, Baptiste Gros 115eme et Lucas Chanavat 116eme. 

...

On retrouvera l'équipe de France ce soir sur les sprints skating pour la suite de cette Toppidrettsveka 2017...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...