...

Une seconde étape avec de vraies conditions hivernales

Les fortes chutes de neige qui tombaient samedi sur Schonach ont obligé les organisateurs à utiliser le saut de réserve pour déterminer la start list du 10km ski de fond.

Edgar Vallet (3eme), Lilian Vaxelaire (8eme), Brice Ottonello (12eme ), Mael Tyrode (22 eme) et Theo Rochat (33eme) vont se retrouver dans la bagarre pour les premières places.

La course de fond est très éprouvante avec une neige naturelle pas très glissante et un profil difficile (piste coupe du monde ), MAIS les français s’en sortent bien.

Mael Tyrode terminera 6eme , 10eme rang pour Lilian Vaxelaire, le 11eme pour Edgar Vallet et le 25eme pour Theo Rochat.

...

Dimanche , la météo était un peu plus clémente et le concours de saut a pu se dérouler dans de bonnes conditions avec des Français très à l’aise :

Les cinq Tricolores réalisent leur meilleur saut du week end, prenant une bonne option pour la course 5 km de l’après midi .

Edgar Vallet, Lilian Vaxelaire et Mael Tyrode ont skié dans le groupe de tête jusque dans la dernière bosse.

Ensuite l'Allemand Hahn plaçait une grosse attaque avant de filer seul vers la ligne d'arrivée. DerrièreTyrode, Vaxelaire et le Slovène Vhrovnik vont s'expliquer pour les deux places restantes sur le podium.

Mael Tyrode et Lilian Vaxelaire finiront par avoir la peau du Slovène.

Edgar Vallet se classera 7eme et Theo Rochat 12eme.

...

Brice Ottonello n’a pas pu finir la course du 10km et n’a pas pris le départ du 5 km pour cause d’une douleur au bras .

...

Le bilan de ce week end est très positif pour les athlètes de l’équipe de france junior qui continuent leur progression, de bonne augure avant les championnats du monde juniors dans 2 semaines .

...

Les classements complets ICI

...

Photos : Frédéric Baud.

...

IMG_4631.JPG

...