...

Mardi 30 janvier

Le Tchèque Ondrej Pazout, vainqueur de la manche de saut à ski, a ensuite parfaitement gêré ses 10km en ski de fond. Il passe la ligne en mode tranquille et décroche le titre de champion du monde.

Le Norvégien Einar Luraas Oftebro, très rapide sur les skis, remonte de la 10eme à 2eme place avant de prendre l'argent. L'américain Ben Loomis prend le bronze juste devant le tout jeune Autrichien Lamparter (né en 2001 contre 1998 aux trio de tête).

Edgar Vallet termine meilleur Français au 10eme rang après avoir signé une belle performance en ski de fond.

...

Un peu plus tard dans l'après-midi les filles entraient en piste.

Les Allemandes Jenny Nowak et Anna Jaekle signent un doublé historique sur cette grande première en combiné nordique féminin. Emma Tréand se classe 18eme et Lena Brocard 20eme.

...

* Classement saut HS 72 / Ski de fond 5km dames ICI

* Classement saut HS 106 / Ski de fond 10km ICI

...

Jeudi 1 février

Le quatuor Autrichien Lamparter, Dagn, Terzer et Vermeulen, déjà en tête après le saut, remporte la médaille d'or par équipes avec 47sec d'avance sur l'Allemagne et 1min53 sur la Norvège.

La France, avec Tyrode, Claret-Tournier, Vaxelaire et Rochat, était 8eme après le saut avant de revenir prendre la 5eme place à 3min07 au terme de la course de fond.

* Par équipes : Classement saut HS 106 / Ski de fond 4*5km ICI

 

...

Samedi 3 février

Le Slovène Vid Vrhovik remporte la médaille d'or de la seconde épreuve mondiale. Il devance l'Autrichien Terzer et le Tchèque Vitrval.

Edgar Vallet termine encore une fois meilleur Français au 11eme rang. Lilian Vaxelaire se classe 15eme.

 

* Classement saut HS 106 / Ski de fond 5km ICI

...

Photo : www.jwsc2018.ch

...