...

Une préparation sans histoire

"Mon entrainement suit son cours." explique t'elle sur son site.  "Rien à déclarer comme on dit lorsque l’on passe la douane, un lieu que je passe très souvent."

Anais Bescond n'a pas rencontré de soucis durant ces premiers mois de préparation. Elle semble tenir la forme comme en témoigne son doublé réussit lors de la première partie des championnats de France à Arçon.

"J'avais des envies de courses et de neige et j’ai déjà été « un peu » exaucée avec ces épreuves dans le Doubs. Un sprint court le samedi m’a auréolé du titre de championne de France (avec seulement une pioche et un bon temps de ski).

J’ai ensuite ravi le titre aux fondeuses le dimanche sur leur Mass-Start (6km de montée sur la route du Crêt Monniot).

...

...

Un programme chargé en octobre et une nouvelle carabine

"Après ce joli week-end de courses réussi, je suis assez vite redescendue de mon nuage car nous sommes restés avec l’équipe en stage à Arçon.

Le programme était chargé avec du musculaire et des intensités, deux séances de vitesses pour souffler… un peu d’endurance par la dessus… et un chrono pour finir. 

Résultat, à l’issue de ce stage, la fatigue était bien installée et mon corps avait besoin de repos.

Du coté du tir, j’utilise dorénavant ma nouvelle carabine. Son poids (qui était trop léger en Août), a été rectifié par notre maître-d’arme Franck, elle est à présent opérationnelle et mise à contribution. « Y a plus qu’à bosser » !"

...

Oberhof puis La Féclaz

"Même si le ski-tunnel n’est pas l’endroit le plus fun du monde, je suis contente de glisser et de pousser sur la neige. Nous ne restons pas longtemps ici, seulement 8 jours.

Je compte bien mettre à profit notre séjour pour emmagasiner un maximum de bonnes sensations et de points de repères pour la saison à venir. Car elle se profile maintenant, de plus en plus nette dans mon esprit… winter is coming !!!!

Nous terminerons notre mois d'octobre par les championnats de France, partie 2, à La Féclaz, avec sprint le samedi et une poursuite le lendemain. Venez nombreux !"

...

Photo : Nordic Focus

...