Annonceur
Annonceur

A la Une

11.03.2017, Kontiolahti, Finland (FIN):Lisa Vittozzi (ITA), Marie Dorin Habert (FRA), Laura Dahlmeier (GER) -  IBU world cup biathlon, pursuit women, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Dahlmeier devance Dorin-Habert

La biathlète Allemande, future vainqueur du général de la coupe du monde, s'impose pour la 10eme fois cette saison lors de la poursuite de Kontiolahti devant une excellente Marie Dorin-Habert...

...

Rien à faire contre Dahlmeier

On se répète semaine après semaine depuis le début du mois de janvier en louant les qualités et la supériorité de l'Allemande sur le circuit mondial.

Toujours aussi forte sur les skis, toujours impressionnante mentalement, toujours intelligente en gestion de course, elle a encore une fois fait tout juste cet après-midi sur la poursuite de Kontiolahti.

Elle n'a pas encore le palmarès de Martin Fourcade mais franchement que de similitudes entre les deux meilleurs biathlètes du monde.

...

Partie deuxième, juste derrière la gagnante du sprint Tiril Eckhoff, Laura Dahlmeier a vite pris les choses en main.

Profitant des erreurs attendues de la Norvégienne, l'Allemande fait la course en tête durant quelques minutes avant de se faire rejoindre, ou presque, par Marie Dorin-Habert et Gabriela Koukalova avant le dernier tir.

Trois des quatre premières du général sont là pour jouer la gagne et c'est encore une fois c'est animal à sang froid germanique qui emporte la mise.

Dahlmeier fait craquer ses rivales avec un 5/5, la Française rate une balle, la Tchèque en manque deux.

L'Allemande file vers sa 10eme victoire de la saison, sa 17eme en carrière, tout en se rapprochant de manière certaine de son premier gros globe ! Quel talent !

...

...

28eme podium en carrière, le 5eme cet hiver pour la N°1 Française

Marie Dorin-Habert, retrouvée et rassurée après ses déboires à PyeongChang, réussit une poursuite remarquable. Partie en 9eme position, elle allie précision au tir (18/20) et du très bon ski avant de terminer 2eme à 16sec.

De quoi se donner la banane pour finir la saison en feu d'artifice sur le site d'Oslo, là ou elle a tant brillé lors des mondiaux 2016.

...

Premier Top 3 pour Vittozzi

La jeune biathlète Italienne, 22 ans, restera comme une des révélations de la saison. 4eme du sprint des mondiaux, 6eme hier en Finlande, elle monte aujourd'hui sur la troisième marche du podium.

Son 19/20 au tir avec une très belle dernière boucle sur les skis lui permet de jouer pour la première fois avec les stars de la discipline.

L'avènement de Vittozzi tombe très bien pour l'Italie au moment ou Dorothea Wierer marque le pas de manière assez inquiétante.

...

Darya Domracheva, 3eme du sprint, est très mal parti avec 4 erreurs sur les deux premiers tirs.

La Biélorusse a su remettre les pendules à l'heure et les cibles à zéro sur les tirs debout avant de revenir terminer la course au 4eme rang, juste derrière Vittozzi.

Grâce à d'excellents tir les outsiders Fialkova, Hauser et Varvynets signent les grosses remontées du jour.

...

Encore un tir groupé pour les Françaises

Derrière Marie Dorin-Habert, une Célia Aymonier très bien partie après les tirs couchés se classe finalement 8eme à 38sec avec un 18/20.

Anais Chevalier, fatigués sur les skis, termine 9eme malgré un beau 20/20.

Justine Braisaz, 17/20 finit 11eme et Anais Bescond, bien revenue termine 13eme.

Un beau bilan et une belle démonstration pour le groupe de Julien Robert mais vu l'ambition affichée par nos biathlètes, on est prêts à parier qu'elles sont presque toutes déçues de leurs performances.

Les Bleues prennent aujourd'hui le départ pour taper très haut, il faudra s'en souvenir durant toute la prochaine préparation.

...

Suite et fin de cette étape de Kontiolahti dimanche avec les relais mixtes.

Finales la semaine prochaine à Oslo avec sprint, poursuite et mass-start de vendredi à dimanche.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de poursuite ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/10/2017Championnat de France La FéclazBiathlon
 28/10/2017Coupe du Monde SoeldenSki alpin
 10/11/2017FIS Olos / BruksvallarnaSki de fond
 11/11/2017Coupe du Monde LeviSki alpin
 17/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 17/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 17/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur