...

La grande Darya est de retour

Très belle poursuite féminine ce matin à Oslo avec cette fois des tribunes pleines à craquer et beaucoup de monde en bord de piste. Un décor idéal pour motiver encore un plus les championnes.

Cette course s'est jouée en grande partie lors du dernier tir debout. Les Allemandes Hildebrand et Dahlmeieir s'installent les premières mais toutes les deux se montrent trop imprécises pour jouer la gagne.

Pendant ce temps Kuzmina et Domracheva se lâchent et font carton plein. La Slovaque, N°1 mondiale, et la Biélorusse, N°3 mondiale, partent s'expliquer sur la piste pour la victoire.

Un peu plus loin la Tsarine, revenue à son niveau de l'hiver 2014, ou presque, parvient à faire craquer une Kuzmina usée par quatre tours de pénalité. La Slovaque se contentera d'une belle 2e place et d'une sacrée belle affaire au général.

Darya Domracheva file à toute allure vers la ligne d'arrivée, à peine le temps de saluer la tribune royale et c'est l'heure de fêter son 3e succès de l'hiver, le 32e de sa magnifique carrière.

...

...

Adieu réussi pour Dunklee

La biathlète Américaine, qui ne sera pas à Tyumen, boucle aujourd'hui sa carrière avec un 5e podium en carrière (aucune victoire). Agée de 32 ans, elle quitte aujourd'hui le circuit mondial sur une très belle note.

Troisième à 29sec de Domracheva, elle devance une flopée d'outsiders nommée Tachizaki, Dzhima et Frolina.

Dahlmeier, qui devrait continuer sa carrière, termine au 7e rang devant la meilleure Russe Kaisheva.

...

...

Les Françaises sans doute démobilisées après leur succès en relais et la dernière course de Marie Dorin-Habert, 20e, sont toutes restées discrètes.

Anais Chevalier se classe 16e, Anais Bescond 18e, Célia Aymonier 31e et Julia Simon 38e.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...