Annonceur
Annonceur

A la Une

09.12.2017, Davos, Switzerland (SUI):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Federico Pellegrino (ITA), Alexander Bolshunov (RUS), (l-r)  - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded

Davos : Imbattable Klaebo

Les courses se suivent et se ressemblent pour le prodige Norvégien qui a aujourd'hui mangé ses rivaux lors de la finale du sprint de Davos. Très belle prestation de l'équipe de France...

...

Quel talent !

Johannes Hoesflot Klaebo est un spectacle à lui tout seul. Après avoir dominé les meilleurs mondiaux en sprint classique, 15km classique, poursuite skating et skiathlon, il s'est amusé aujourd'hui en sprint skating.

Le nouvel homme fort du fond mondial s'est véritablement promené pendant que tous les autres, ou presque, tiraient la langue. Seul l'Italien Federico Pellegrino, champion du monde en titre, a soutenu au moins un peu la comparaison.

...

Tactiques multiples

Durant son 1/4 et sa 1/2 finale le phénomène a choisi un départ tranquille avant de calmer la concurrence en fin de course avec une grosse accélération dans la bosse.

En finale il mange tout le monde en mettant le turbo dès le départ. Seul Pellegrino s'accroche sans jamais avoir la moindre chance de l'emporter. 

Johannes Hoesflot Klaebo, au repos dimanche pour le 15km, est tout simplement FANTASTIQUE !

...

Pellegrino, bien conscient d'évoluer avec un extra terrestre, fêtera sa seconde place comme une victoire ou presque.

Le Russe Alexander Bolshunov, tout jeune talent qui aura 21 ans le 31 décembre, réussit également un début de saison fabuleux, sur tous les formats, ponctué avec un nouveau podium sur ce sprint de Davos.

...

Une équipe de France retrouvée

Brillante en qualifications, la France débute pourtant les 1/4 de finales avec une fausse note suite à l'élimination de Lucas Chanavat qui avait choisi, peut-être une faute tactique ?, le 1/4 N°1, le plus relevé de tous.

Derrière ses coéquipiers ont bien assuré avec Jouve, Gros et Jay qualifiés pour les 1/2.

Les choses sérieuses commencent et les Tricolores se montrent au niveau. Pour la première fois depuis longtemps ils rivalisent avec les meilleurs mondiaux. Certes Gros et Jay se font sortir en 1/2 mais quand on connait les noms de leurs bourreaux, Klaebo et Pellegrino, pas besoin d'une explication.

Ensuite Richard Jouve, dans une 1/2 moins relevée, fait parfaitement le job avant de venir prendre une très belle 5eme place en finale. Baptiste Gros terminera finalement 7eme, Renaud Jay 8eme, Lucas Chanavat 17eme. 

Le bilan est excellent en attendant le 15km skating de dimanche avec un Maurice Manificat prêt pour la gagne !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 20/01/2018Coupe du Monde KitzbühelSki alpin
 20/01/2018Coupe du Monde AntholzBiathlon
 20/01/2018Coupe du Monde Cortina d'AmpezzoSki alpin
 20/01/2018Coupe du Monde ZaoSaut à ski
 20/01/2018Coupe du Monde PlanicaSki de fond
 20/01/2018Ski Classics : La DiagonelaSki de fond
 20/01/2018Coupe du Monde Chaux NeuveCombiné nordique
 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur