...

Deux filles au dessus du lot

Stina Nilsson et Maiken Caspersen Falla dominent la planète sprint depuis deux saisons. A tour de rôle la Suédoise et la Norvégienne remportent les honneurs de la victoire.

Avantage pour la première nommée sur les épreuves en skating, pour la seconde lors des courses en style classique.

...

Aujourd'hui à Davos la hiérarchie a été respécté avec une Nilsson vainqueur pour la 14eme fois en carrière.

Tout s'est joué dans les derniers mètres avec Falla qui donne tout pour revenir avant d'échouer à quelques centimètres de sa rivale.

Pour la troisième place on retrouve l'innatendue Kikkan Randall.

Devenue maman, l'ancienne gagnante de la coupe du monde de la discipline obtient son 29eme podium en carrière, le premier depuis mars 2015.

...

La formation Américaine, très solide, place encore Jessica Diggins au 4eme rang, Ida Sargent à la 6eme place et Sophie Caldwell 8eme.

Ceci intervenant après leux podiums signés Sadie Bjornsen en sprint à Ruka et Lillehammer.

...

Aurore Jean dans les points

Pour la première fois depuis mars 2015 la Jurassienne revient marquer des points en coupe du monde. Certes elle ne marque que deux points suite à sa 29eme place du jour mais l'important était ailleurs.

Elle devait envoyer un signal fort à ses entraineurs et à la FFS afin de jouer plus régulièrement en coupe du monde. C'est aujourd'hui chose faite.

Delphine Claudel, l'espoir Vosgienne, se classe 38eme, pas si loin de ses premiers points.

...

Suite dimanche avec un 10km skating et une performance attendue de la part de Coraline Thomas Hugue et Anouk Faivre-Picon.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...