...

Doublé Polonais

Cela devient une habitude sur le tremplin du Praz à Courchevel. Comme l'an passé avec Kot et Stoch, les sauteurs Polonais font le doublé grâce à Dawid Kubacki et, encore lui, Maciej Kot.

Voir triompher Kubacki en Savoie c'est pas vraiment une surprise tant ce garçon domine la saison estivale.

Comme à Wisla et à Hinterzarten il s'impose avec une marge assez importante sur tous ses rivaux. Dès la première manche il met sa patte sur le concours avec un bond énorme à 133.5m.

Un peu moins long sur son second saut, 127m, il va totaliser 274.2 points. Largement assez pour gagner un troisième concours consécutif et devancer son coéquipier Maciej Kot de 8 unités.

Le Tchèque Roman Koudelka vient prendre une belle troisième place en compagnie d'un sauteur de l'Europe de l'Est, le Russe Denis Kornilov.

Les Allemands, les Autrichiens, les Norvégiens et les Slovènes sont battus. Revanche à venir, peut-être, dans deux semaines sur le tremplin Japonais d'Hakuba avec deux concours au programme.

...

Déception Française

Vincent Descombes-Sevoie, seul Français engagé, se classe seulement 46eme devant ses nombreux supporters.

Le skieur de Chamonix, qui a changé de matériel mais pas de marques, n'a visiblement pas encore trouvé les bons règlages.

Déçu par sa performance il va tout faire dans les prochaines semaines pour retrouver des sensations avant le début de la coupe du monde en novembre prochain.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Grand Prix ICI

...

Photo : Nordic Focus

...