Annonceur
Annonceur

A la Une

05.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Nadine Horchler (GER), Maren Hammerschmidt (GER), Denise Herrmann (GER), Franziska Hildebrand (GER), (l-r) -  IBU world cup biathlon, relay women, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Ever

Déception pour les Françaises

En tête tout au long du relais 4*6km de PyeongChang comptant pour la coupe du monde de biathlon, la France s'effondre sur le dernier tir avant de se classer seulement 6eme. La gagne pour les Allemandes...

...

Pas de podium pour les Bleues

C'est évidemment une déception pour cette équipe qui partait au minimum pour le Top 3. Malgré l'absence de Marie Dorin-Habert, le quatuor Tricolore reste très homogène avec un gros potentiel.

Avec une Dahlmeier également au repos et une Allemagne diminuée on pensait les Françaises capables de l'emporter sur ce dernier relais de la saison.

Anais Chevalier, première biathlète à s'élancer, fait le job en passant la main à sa coéquipière Anais Bescond en tête.

...

La Jurassienne, troisième de la poursuite, se montre également à son avantage et passe à mi-course en deuxième position à 13sec de l'Allemagne.

Justine Braisaz entre en piste face à l'ex fondeuse Denise Herrmann.

Pas encore précise sur son tir debout, l'Allemande va filer tourner une fois sur l'anneau de pénalité et laisser la jeune Savoyarde seule en tête.

Tout ce passe bien pour la France qui part avec 13sec d'avance sur le dernier relais.

...

Célia Aymonier aura la lourde responsabilité de terminer ce relais face à l'expérimentée Franziska Hildebrand.

Le tir couché se passe bien pour les deux filles mais le tir debout deviendra une catastrophe pour la Française. Imprécise, sans doute aussi victime de la pression, elle va manquer cinq cibles.

Trois balles de pioche ne suffiront pas pour réparer l'affaire et Célia Aymonier file tourner deux fois sur l'anneau de pénalité. Voilà les Tricolores qui passent de la première à la sixième place.

...

L'Allemagne, qui a su remplacer Laura Dahlmeier, file tranquillement décrocher la victoire grâce à Horchler, Hammerschmidt, Herrmann et Hildebrand.

La France, orpheline de sa dernière relayeuse Marie Dorin-Habert, termine seulement sixième à 1min18. Voilà ce qui a différencié aujourd'hui les meilleures équipes de la planète biathlon.

Voir le classement final par nations plus bas avec les Tricolores qui terminent l'hiver sur une très belle seconde place.

...

...

Pour les deux places restantes sur le podium du relais de PyeongChang, cela s'est joué dans la dernière ligne droite avec Marte Olsbu, la Norvégienne, qui devance d'un rien Gabriela Koukalova et Anna Magnusson.

L'Italie se classe 5eme.

...

Le classement complet ICI

...

Le classement final de la coupe du monde de relais dames 

RELAIS D.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 14/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur