Annonceur
Annonceur

A la Une

25.02.2017, Lahti, Finland (FIN):Sergey Ustiugov (RUS), Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS nordic world ski championships, cross-country, skiathlon men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Du très beau monde pour la Blink Classic

La seconde épreuve du World Classic Tour, prévue mercredi 26 juillet sur une distance de 60km, sera passionnante avec la présence annoncée des meilleurs fondeurs de la planète...

...

Un rendez-vous incontournable

Depuis quelques années le fameux Blink Festival, que tous les passionnés connaissent, réuni certains des meilleurs biathlètes et fondeurs du monde durant une semaine riche en épreuves, sous différents formats.

Le nouveau circuit World Classic Tour est venu se greffer au programme et comme l'an passé le Blink Festival débutera en fanfare avec la Blink Classic.

Au programme une course longue de 60km, pour les élites, en ski-roues et en style classique, tracée entre lacs et montagnes. Départ dans le village de Aalgard et arrivée à Sandnes ou se tiendront toutes les épreuves du Blink Festival, ou presque.

...

Des organisateurs heureux

Avec la présence de Martin Sundby et Sergey Ustiugov, les deux meilleurs fondeurs du monde, les organisateurs ont frappé très fort et ce n'est pas fini car on aura également le champion du monde du 15km Iivo Niskanen au départ.

Petter Northug viendra également pour décrocher un nouveau succès à Sandnes, une ville qui lui a toujours réussi.

Chris Jespersen, Sjuer Röthe, Petr Sedov, Sergey Turyshev, Lucas Boegl, Andreas Katz et le talentueux Matti Heikkinen sont également annoncés.

Tout ce beau monde retrouvera les grands spécialistes des longues distances emmenés par Morten Eide Pedersen, leader du World Classic Tour, Tord-Asle Gjerdalen, Andreas Nygaard ou encore l'inoxydable Anders Aukland.

...

La bataille sera également farouche sur la course féminine

Justyna Kowalczyk, leader du WCT après sa victoire sur la Olaf Skoglunds Minnelop, ne sera pas au départ tout comme Britta Johansson-Norgren mais il y aura tout de même du beau linge.

Astrid Oyre Slind, Leila Kveli, Maria Gräfnings, les spécialistes, partiront favorites face aux fondeuses de l'équipe d'Allemagne Steffi Boehler, Sandra Ringwald et Nicole Fessel.

Les autres Norvégiennes viendront jouer les troubles fêtes avec les Biélorusses Tikhonova et Seronosova.

...

Le Blink Festival se poursuivra ensuite le 27 juillet avec la fameuse montée du Lysebotn puis les épreuves biathlon et ski de fond agendées les 28 et 29 dans le centre ville de Sandnes.

On devrait avoir la majorité des biathlètes de l'équipe de France au départ de ces différentes épreuves. 

Face à eux la crême du nordique avec l'ensemble des membres des groupes Norvégiens et quelques invités surprises...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur