Annonceur
Annonceur

A la Une

08.03.2017, Drammen, Norway (NOR):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Eirik Brandsdal (NOR), Sergey Ustiugov (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Drammen (NOR). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded pi

Eirik Brandsdal fête son retour

Deux ans après son dernier succès en coupe du monde, le fondeur Norvégien, non sélectionné pour les mondiaux, s'impose sur le sprint classique de Drammen...

...

Ustiugov face à cinq Norvégiens

Voilà le menu proposé en finale sur ce sprint classique de Drammen. Comme chaque année les fondeurs locaux ont monté le curseur très haut sur un parcours difficile et exigeant.

Ils étaient 15 au départ, ils étaient 11 en 1/4 de finale, ils sont donc cinq pour cet ultime rendez-vous avec encore une fois le jeune prodige Johannes Hoesflot Klaebo qui met le feu d'entrée.

Impressionnant le gamin de 20 ans fait exploser tout de suite Northug, Golberg et Fossli, pourtant pas les premiers venus.

Le grand bonhomme des mondiaux, Sergey Ustiugov lâchera prise un peu plus loin.

...

Seul Eirik Brandsdal résiste

Vainqueur ici à Drammen en 2015, son dernier succès en coupe du monde, il reste accroché à la locomotive Klaebo avant de le passer dans la dernière ligne droite.

Fatigué le prodige laisse passer Brandsdal avant d'assurer la seconde place devant Ustiugov.

...

...

Pas sélectionné pour les mondiaux de Lahti, oui on ne rêve pas, Eirik Brandsdal fête ce soir son 9eme succès en coupe du monde sur un tracé qui lui a toujours réussi.

Klaebo, débutant cet hiver en coupe du monde, monte sur son 5eme podium en carrière. A 20 ans c'est sans doute un record.

Pour Ustiugov, toujours aussi fort, c'est déjà le 26eme.

...

Northug, Golberg et Fossli prennent les places d'honneur. Un Petter Northug qui arrive en bonne forme au moment ou la saison se termine !

Baptiste Gros et Lucas Chanavat éliminés en 1/4 de finale. Le duo termine respectivement 13eme et 20eme.

...

Prochaine étape de coupe du monde samedi à Oslo avec le fameux 50km classique. 

Une course prestigieuse qui se déroulera sans l'équipe de France. Tout le monde sera au repos avant de s'envoler en début de semaine pour Québec ou se déroulera les finales.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 25/03/2017Ski Classics AarefjällsloppetSki de fond
 01/04/2017Ski Classics ReistadlöpetSki de fond
 08/04/2017Ski Classics Ylläs LeviSki de fond
 22/04/2017SkarverennetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur