Annonceur
Annonceur

A la Une

25.02.2017, Lahti, Finland (FIN):Krista Parmakoski (FIN), Marit Bjoergen (NOR), Charlotte Kalla (SWE) - FIS nordic world ski championships, cross-country, skiathlon women, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture

Elles nous ont régalé

Sensationnel skiathlon féminin ce matin lors des mondiaux 2017 de Lahti avec une Bjoergen qui aura du attendre l'arrivée dans le stade, dans une ambiance de folie, pour distancer sa rivale Finlandaise...

...

Top 3/ Skiathlon dames / Mondiaux 2017

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Marit BJOERGEN

drapeau finlande_100x71.jpg    Médaille d'argent : Krista Parmakoski

drapeau suede_100x67.gif    Médaille de bronze : Charlotte Kalla

...

Une course formidable

On attendait, comme tout le peuple Scandinave, avec une énorme impatience ce skiathlon féminin pour lancer ces championnats du monde de ski nordique sur des niveaux très élevés.

Le public ne s'est pas trompé en venant remplir à ras bord le stade de football de Lahti. Près de 35 000 fans étaient présents avec drapeaux et musique pour assurer une vraie ambiance de mondiaux.

...

Un décor de rêve avec du soleil, de la belle neige, un tracé exigeant et des images magnifiques fournies par la TV Finlandaise.

Dommage que la France soit le seul pays d'Europe ou aucune chaine gratuite ne retransmet en direct cet évènement. On peut même parler de scandale et d'un manque de culture sportive assez inquiétant chez nos décideurs.

...

Bref tant pis pour eux car on s'est régalé d'entrée sur ce skiathlon avec une Bjoergen qui met le feu en poudre dès la sortie du stade.

La première partie en style classique va faire mal à beaucoup de filles, notamment la Norvégienne Oestberg et la Suèdoise Nilsson très vite hors du coup.

A mi-parcours, après 7.5km, seules Krista Parmakoski, Charlotte Kalla et Heidi Weng accompagnent Marit Bjoergen.

...

La Finlandaise, boostée par son public, en rajoute une couche à peine les skis de skating installés.

Une accélération fatale pour Kalla et Weng.

On retrouve en tête Bjoergen et Parmakoski. Pas vraiment une surprise de retrouver la grande favorite Norvégienne devant mais la résistance de la Finlandaise est énorme.

...

...

Parmakoski, plus forte que jamais, laisse sa timidité de côté et attaque plusieurs fois la Norvégienne, sans succès.

Bjoergen est très solide et tente à son tour de distancer sa rivale. Un premier essai manqué mais le deuxième sera le bon. A 1km de l'arrivée, dans une ambiance de folie, la reine Marit décroche enfin sa rivale.

Elle arrive dans un stade en fusion et file décrocher, s'il vous plait, le 15eme titre mondial de sa carrière. GIGANTESQUE.

Krista Parmakoski, acclamée comme une gagnante, par tout un peuple, prend l'argent à quelques secondes, fière de son énorme course.

...

Charlotte Kalla, tout aussi heureuse, tient également sa médaille, en passant la ligne une vingtaine de secondes derrière le duo de tête.

Encore une fois la Suédoise répond présente sur un grand rendez-vous.

...

Nathalie Von Siebenthal exceptionnelle

Il ne faut pas avoir peur des mots. La performance réussie ce matin par la jeune Suissesse de 23 ans, 4eme de ce skiathlon, est fabuleuse.

Déjà 6eme du 10km des mondiaux en 2015, la Bernoise, avec son petit gabarit, fait des miracles.

Elle signe aujourd'hui le meilleur résultat d'une Suissesse aux mondiaux depuis le bronze gagnée par Evi Kratzer en 1987, et devient potentiellement médaillable pour les prochains JO.

Même constat pour la superbe Teresa Stadlober, 23 ans également, 6eme de ce skiathlon dans le même temps que la Suissesse.

Voir une Suissesse et une Autrichienne évoluer à un tel niveau c'est l'exemple à suivre pour les Françaises. Si nos voisins le réalisent, on peut le faire aussi.

...

Heidi Weng, la leader du général, a explosé en fin de course avant de terminer 5eme, intercalé entre Von Siebenthal et Stadlober.

Tchekaleva et Jacobsen suivent. Sedova, 21 ans se classe 9eme. L'Allemande Hennig, 20 ans, prend une 11eme place incroyable. Carl et Krehl, 21 ans, encore deux Allemandes, terminent 15eme et 16eme.

L'avenir semble devenir de plus en plus rose pour la Mannschaft.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 26/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 26/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur