Annonceur
Annonceur

A la Une

28.11.2013, Oestersund, Sweden (SWE): Martin Fourcade (FRA)- IBU world cup biathlon, individual men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Et de deux pour Martin Fourcade

Seconde victoire de la saison et 26e carrière pour le phénomène du biathlon Français. Très rapide sur les skis, il remporte le sprint d'Östersund et devance de peu l'excellent Suédois Fredrik Lindström. Jean-Guillaume Béatrix tout près du podium, Baptiste Jouty superbe 13e...

Tout va bien pour le biathon Français

Dans le sillage du phénomène Martin Fourcade c'est tout une équipe qui frise l'excellence mais ardons nous toutefois de tirer des conclusions trop positives.  car nous sommes seulement au tout début de saison.
Pourant, lorsque l'on voit un succès du leader, une 4e place pour Jean-Guillaume Béatrix, une 13e pour le débutant Baptiste Jouty et une 18e pour Simon Desthieux, on a qu'une seule envie : s'enflammer !

Aujourd'hui à Östersund c'est tout un groupe qui a performé, l'occasion de saluer tout le travail dans l'ombre effectué par les entraineurs et les techniciens. Tout semble en place pour assister à une grande et belle saison.

Sur ce sprint d'Östersund Martin Fourcade a une nouvelle fois tutoyé la perfection. Malgré une faute au tir, il a pu s'appuyer sur ses qualités de ski exceptionnelles. Et le leader de la coupe du monde aura du se faire violence jusqu'au bout pour repousser les assauts d'un Lindström déchainé mais aussi très malchanceux.

Martin Fourcade s'impose pour la 26e fois de sa carrière au terme de ces 10km bouclés en 25'56. Le numéro un mondial s'impose pour la 7e fois lors des 10 dernières courses de coupe du monde !!!

Group30112013cm18.jpg

Derrière lui le Suédois Fredrik Lindström termine à seulement 6.5sec avec un tir parfait. Malgré l'aide de son public il a céder en toute fin de course face au talent du Français mais aussi par la faute d'une malheureuse chute dans la dernière boucle. Il se consolera avec son 5e podium en carrière.

Sur la troisième marche du podium on retrouve un autre biathlète avec un sans faute. L'Américain Tim Burke, petit ami de Andrea Henkel, passe la ligne à 31sec de Fourcade pour le 7e top 3 de sa carrière.

Revenons aux biathlètes Français avec un énorme Jean-Guillaume Béatrix qui passe tout près de son premier podium. Le Dauphinois a pris une autre dimension depuis quelques mois et il vient de le démontrer sur la piste.

Avec son 9/10 au tir, il vient prendre la 4e place à 36sec au terme d'une course splendide. La "boite" ce sera peut-être sur la poursuite de dimanche.

La belle et grosse surprise du jour elle nous vient de Savoie avec Baptiste Jouty. Ce jeune homme, aligné seulement en coupe du monde pour la deuxième fois, termine son sprint à la 13e place. Un résultat énorme avec un 10/10 au tir. Imaginez,  dimanche en poursuite Jouty partira en même temps que Svendsen et Bjoerndalen...

Simon Desthieux confirme lui aussi avec un 18e rang. A nouveau rapide sur les skis il a par contre pêché au tir avec deux fautes. Une erreur en moins et le biathlète de l'Ain terminait dans le top 10. Alexis Boeuf conclu ce sprint au 33e rang et Simon Fourcade se classe 35e.

Au général de la coupe du monde Martin Fourcade consolide évidemment sa place de leader avant la poursuite de dimanche. Une course dont il sera le grandissime favori.

Les réactions à suivre en soirée.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2018Coupe du Monde KitzbühelSki alpin
 19/01/2018Coupe du Monde AntholzBiathlon
 19/01/2018Coupe du Monde Cortina d'AmpezzoSki alpin
 19/01/2018Coupe du Monde ZaoSaut à ski
 20/01/2018Coupe du Monde PlanicaSki de fond
 20/01/2018Ski Classics : La DiagonelaSki de fond
 20/01/2018Coupe du Monde Chaux NeuveCombiné nordique
 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur