...

La nouvelle reine du géant

Eva Maria Brem n'est pas la plus connue des skieuses. Hors Autriche, le grand public ne la connait pas très bien et pourtant elle a remporté l'an passé le globe du géant devant la star Fenninger.

Toujours placé mais pas souvent gagnante, Brem gagne aujourd'hui sa seconde victoire en coupe du monde, treize mois après sa victoire en Aare.

En tête de la première manche, l'impeccable Autrichienne skie juste sur le second parcours et emporte un succès mérité.

...

Lara Gut en tête du général

C'est l'autre information du jour avec la Suissesse qui chipe le jaune à Lindsey Vonn, 13eme aujourd'hui, et passera donc Noël en tête. 

Gut adore skier en France et avec deux succès à Val d'Isère plus une deuxième place aujourd'hui, on comprend pourquoi.

...

Premier podium en géant pour Loeseth

Ne dites plus jamais que la Norvège est une nation de ski nordique. Depuis longtemps ils gagnent aussi en alpin et on les voit de plus en souvent sur les podiums, aussi bien chez les garçons que chez les filles.

Beaucoup de petits écoliers Norvégiens font aussi de l'alpin et la discipline s'est fait une vraie place dans les médias.

Aujourd'hui Svindal et Jansrud sont des stars, pas au niveau de Northug, Bjoergen ou Johaug, mais juste derrière.

La souriante Nina Loeseth, deuxième ex-aequo avec Gut, obtient aujourd'hui son troisième podium en carrière, le premier en géant. Tout cela lors du meilleur début de saison de sa carrière.

...

Tessa Worley éliminée

Dommage pour la Bornandine qui jouait le podium avant de sortir du tracé en seconde manche. En mode "full gas" Worely a tout tenté pour faire plaisir à son public et remonter deux ans après sur un podium.

Adeline Baud Mugnier se classe 12eme, Anémone Marmottan 17eme.

...

Prochaines courses à Lienz dans huit jours.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...