Les Allemands régalent !

Felix "le chat" Neureuther avait retrouvé précision et vivacité pour cet avant dernier slalom de l'hiver. Très à l'aise sur la neige de Kranjska Gora, il commence par dominer la manche initiale avant de signer le second chrono du deuxième parcours.

A l'arrivée c'est une victoire on ne peut plus mérité. Neureuther profite de ce succès pour prendre la tête de la coupe du monde de la discipline avec 5 points d'avance sur Marcel Hirscher, 5e de ce slalom.

Le prodige Kristoffersen, encore troisième aujourd'hui, suit à 40 points. Le petit globe se jouera entre ces trois là sur le slalom des finales.

La fête dans la maison Allemande sera encore plus belle gràce au deuxième rang de Fritz Dopfer. Ce skieur de talent progresse tranquillement dans l'ombre de son leader et les résultats arrivent maintenant avec une belle régularité.

Pour la France c'est un bon Jean-Baptiste Grange avec sa 6e place. Alexis Pinturault se classe 8e mais quittera la Slovénie sans doute déçu après des prestations en demi-teinte par rapport à son immense potentiel.

Au classement général de la coupe du monde c'est un suspense insoutenable avant les finales avec Marcel Hirscher qui possède seulement 4 points d'avance sur Aksel Lund Svindal.

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS