...

Au revoir les tigres

Dès la saison prochaine on ne verra plus les fameuses combinaisons oranges du Team LeasePlan sur les épreuves longues distances du circuit Ski Classics.

Après avoir conduit et mené son équipe de mains de maitres durant une dizaine d'années Thomas Alsgaard est contraint de mettre la clé sous la porte.

LeasePlan, sponsor principal, ne souhaite et ne peut plus continuer l'aventure en raison de contraintes financières. Et malheureusment Alsgaard, pourtant pas n'importe qui en Norvège, n'a trouvé personne pour reprendre son équipe.

Cette histoire pourrait sembler anodine voir banal mais tout cela se passe en Norvège, là ou le ski de fond est roi.

Il semble que les affaires Sundby et Johaug ont fait du mal à l'image de la discipline et les sponsors deviennent beaucoup difficiles à convaincre. 

...

L'arrêt du Team LeasePlan va laisser une bonne douzaine de fondeurs sur le marché.

Petter Eliassen, un des tout meilleurs spécialistes du monde, est donc libre de signer un nouveau contrat. Choqué par la nouvelle, la Norvégien veut se donner un peu de temps avant de décider si oui ou non il va continuer sa carrière.

Eliassen pourrait également choisir de reprendre ses études tout en passant plus de temps en famille.

Stian Hoelgaard, Kjetill Dammen, Anders Höst et la Suédoise Lina Korsgren, tous membres du Top 10 Ski Classics se retrouvent également sur le marché.

...

Photo : Nordic Focus

...