...

Un sprint ultra serré

Oui un sacré niveau d'ensemble pour débuter cette année 2016 avec les quatre premières de la course qui se tiennent en seulement 4.8sec ! Suspens garanti pour la poursuite de samedi !

Franziska Hildebrand remporte aujourd'hui son deuxième succès en carrière avec un 10/10 au tir, un temps de ski excellent et la réussite avec elle. De quoi ravir le nombreux public Allemand pour la première épreuve de ces dix jours à Ruhpolding.

La solide leader du général Gabriela Soukalova ne lâche rien et se classe deuxième à 0.3sec ! 10/10, confiance au Top, du très beau boulot pour la Tchèque.

Troisième place de ce sprint pour Kaisa Mäkärainen. Malgré un 10/10 au tir, la Finlandaise ne parvient pas à gagner, c'est rare. Elle termine à 2.3sec.

Laura Dahlmeier, auteur d'une faute au couché, a skié très vite et termine au pied du podium à seulement 2.8sec.

...

Belle 5eme place pour la Russe Podchufarova qui confirme tout le bien que l'on pense d'elle.

Dorothea Wierer, légèrement malade, se classe 6eme après avoir perdu pas mal de temps sur la dernière boucle.

...

...

La mauvaise affaire de la journée est malheureusement pour Marie Dorin-Habert.

Pendant que ses rivales pour le général brillaient, la Dauphinoise allait rater deux cibles, une au couché puis une au debout. Difficile dans ses conditions de faire mieux que sa 12eme place à 53sec.

La poursuite ne sera pas une partie de plaisir.

...

Belle course pour Justine Braisaz

La jeune Savoyarde des Saisies se classe 14eme à 55sec avec un 10/10 au tir. Meilleur résultat de sa saison et second meilleur résultat en carrière égalé.

Anais Bescond prend la 21eme place, Enora Latuillière 70eme ne se qualifie pas pour la poursuite.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...