On avait laissé Frenzel solide leader vendredi soir

La seconde journée du Seefeld Triple a commencé avec une manche de saut à ski qui va bouleverser le classement général. Frenzel, pas terrible, passe ainsi au 8eme rang du général à 54sec de son coéquipier Edelmann.

Deux heures plus tard les combinés se retrouvent sous la neige pour le 10km. Un très nombreux public s'est déplacé donnant à ce Seefeld Triple une vraie allure de grand évènement.

Allemands et Autrichiens mènent le bal en début de course avec un Frenzel qui va revenir progressivement faire la jonction sur Edelmann et Gruber avant de les distancer dans le final.

Eric Frenzel s'imposera au sprint avec quelques secondes seulement d'avance sur Bernhard Gruber. Tino Edelmann complète le podium à 14 secondes.

Derrière le Norvégien Kokslien revient comme une fusée du 22eme au 4eme rang à 18sec du vainqueur. Rydzek, Riessle, Klemetsen, Orter, Watabe, Braud, Fletcher et Moan suivent.

Tous possèdent encore des chances de remporter ce Tour des combinés car dimanche les compteurs seront quasiment remis à zéro.

...

Les trente premiers du général s'affronteront tout d'abord sur le tremplin avec deux sauts, puis le Seefeld Triple se terminera avec un 15km difficile qui s'annonce passionnnant.

Et la bonne nouvelle c'est bien sur cette 10eme place au général de François Braud qui lui autorise tous les espoirs pour dimanche. Sébastien Lacroix, 30eme à 1min45, se qualifie in extremis pour le bouquet final.

Une épreuve à ne pas manquer ce dimanche après-midi.

...

Le résultat du concours de saut de l'étape 2 ICI

La liste de départ pour la course de fond de l'étape 2 ICI

Le classement général du Seefeld Triple ICI

Photo : Nordic Focus