...

Frida Handsdotter en favorite

Mikaela Shiffrin absente pour cause de blessure, c'est logiquement la numéro deux mondiale de la discipline qui remporte ce slalom Autrichien disputée dans de très bonnes conditions;

Succès logique mais succès très diffcile car la Suissesse Wendy Holdener cède pour seulement sept petits centièmes. Une misère après deux manches ! Holdener est passée tout près de sa première victoire à ce niveau.

Petra Vlhova, autre jeune prometteuse, vainqueur à Aare il y a quelques jours confirme de belle manière en venant prendre la troisième place après une belle remontée en seconde manche.

...

L'Autrichienne Carmen Thalmann, devant son Fan's Club toujours très show, prend le 4eme rang suivie par les skieuses de l'Est Strachova et Zuzulova.

Pour la Suisse tout va bien sur la piste de Lienz avec Gut gagnante en géant, Holdener deuxième aujourd'hui et Michelle Gisin très bonne 7eme.

A noter encore pour les Helvètes le 32eme rang en 1ere manche de la toute jeune Aline Danioth, à peine 17 ans et un nom à retenir.

...

Pour la France on rêvait meilleur dénouement avec une Nastasia Noens 5eme du premier parcours qui malheureusement va rétrograder à la 12eme place suite à une seconde manche difficile.

Anne Sophie Barthet termine 16eme, Taina Barioz 26eme.

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS

...