...

La belle opération pour Soukalova 

Conditions totalement hivernales sur ce mass-start de Ruhpolding avec quinze centimètres de neige fraîches sur la piste et des flocons qui n'ont pas cessé de tomber durant toute la course.

Avec ce stade bourré à ras bord et une grosse ambiance on espérait une belle épreuve. Passons sur la première moitié de course ou il ne s'est absolument rien passé et retrouvons les filles dans la troisième boucle.

...

C'est là que Marie Dorin-Habert décide de prendre les choses en main.

Profitant d'un 10/10 au tir, la Dauphinoise accélère le rythme dans la poudreuse de Ruhpolding et personne ne peut la suivre. Mäkärainen absente, Dorin-Habert s'échappe et arrive devant sur le troisième passage devant les cibles.

Malgré une erreur elle repart encore en tête avec Soukalova et Hildebrand.

Rebelote sur cette 4eme boucle avec une Dorin qui fausse encore compagnie à ses rivales.

Le dernier tir arrive et là : grosse catastrophe avec quatre cibles manquées. Le ciel, déjà bien bas, tombe sur la tête de la numéro 1 Française qui doit effectuer quatre tours de pénalité.

...

...

L'impeccable Gabriela Soukalova ne se fait pas prier pour en profiter.

Avec un incroyable 20/20, dans de telles conditions c'est énorme, la leader du général file presque tranquillement décrocher un 10eme succès en carrière tout en creusant les écarts en vue du globe de cristal.

Journée idéale pour la Tchèque qui devance sur ce mass-start les Allemandes Franziska Hildbrand et Laura Dahlmeieir, toujours placées.

Belle 4eme place pour la Norvégienne Eckhoff suivie par la troisième représentante de la Mannschaft Maren Hammerschmidt.

Marie Dorin-Habert terminera très déçue au 9eme rang à 1min15. Anais Bescond termine 20eme.

...

On retrouvera les biathlètes dimanche pour le relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...