Annonceur
Annonceur

A la Une

03.12.2017, Oestersund, Sweden, (SWE):Quentin Fillon Maillet (FRA), Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Hochfilzen / Sprint hommes : Présentation

Avec Martin Fourcade leader du général de la coupe du monde et Quentin Fillon-Maillet installé à la seconde place, l'équipe de France arrive à Hochfilzen avec des certitudes. La vague bleue se poursuivra t'elle cette semaine ?

...

Trois podiums en trois courses

Martin Fourcade, six fois vainqueur du général, commence l'hiver sur des bases très très élevées. Certes on a enregistré deux succès Norvégiens à Östersund mais le plus régulier au sommet de la hiérarchie c'est toujours lui.

Et on touche ici au plus gros problêmes de ses rivaux. Quelques uns, comme les frères Boe, parviennent à le devancer de temps en temps mais le lendemain ils peuvent totalement passés à côté de leur affaire.

Pendant ce temps le N°1 mondial reste toujours placé en haut de l'affiche. Pour lui une course pas aboutie se résume, par exemple, à une troisième place, voire très rarement une résultat hors du Top5.

Son niveau moyen est exceptionnel, il lui permet de toujours surfer au sommet de la vague.

...

...

Quentin Fillon-Maillet la confirmation

Le biathlète Jurassien, âgé de 25 ans, a aujourd'hui terminé son apprentissage. Il entre dans ses meilleures années après trois saisons pour apprendre.

23eme, 12eme et 20eme en 2015, 2016 et 2017 au général, il vise cet hiver à minima une place dans le Top 10, voir beaucoup mieux. 

Déjà monté sept fois sur le podium en coupe du monde, dont deux fois la semaine dernière à Östersund, il tourne de plus en plus autour de sa première victoire sur le circuit mondial.

Certes la présence de son leader lui enlève pas mal de chances de réussir son pari à court terme mais le jour viendra pour ce biathlète très complet.

Très bon tireur, bon skieur, fort caractère et travailleur, il possède toutes les qualités pour franchir le dernier palier et devenir lui aussi une star de la discipline.

...

Quels Norvégiens à Hochfilzen ?

Emil Svendsen absent, au repos, les Scandinaves se reposeront encore une fois sur les frères Boe. Tarjei et la rapide Johannes sont capables de tout, du meilleur comme du moins bon.

Comme d'habitude ils vont prendre des risques pour venir embêter Martin Fourcade.

Si Bjoerndalen semble se fixer uniquement sur les JO, on va suivre avec intérêt la performance Erlend Bjoentegaard.

L'homme qui avait battu les ténors à Sjusjoen, en pré-saison, confirmera t'il à l'étage coupe du monde ? A voir car ce garçon, de 27 ans, ne compte que trois Top 10 en coupe du monde avec une 5eme place comme meilleure performance.

...

Les Allemands et les Russes revanchards

Simon Schempp, plutôt bon à Östersund, et Anton Shipulin, plutôt discret, espèrent grimper cette semaine sur le podium du sprint ou de la poursuite.

Nous sommes assez positifs pour l'Allemand, même chose pour ses coéquipiers Doll, Lesser, Peiffer, voir Kuehn, mais pour le Russe c'est pas la même chanson.

Shipulin court encore après sa meilleure forme et la suspension récente de son pays pour les JO 2018, doit tout de même le travailler même si il n'est pas concerné par les accusations.

...

Attention aux Autrichiens

A domicile Simon Eder et le rapide Julian Eberhard seront de redoutables candidats au podium. Le premier nommé tir plus vite que son ombre, le deuxième est un des trois meilleurs fondeurs du plateau.

Avec eux tout est possible.

Lukas Hofer, Dominik Windisch, Fredrik Lindströem, Andrejs Rastorgujevs, Jakov Fak joueront les outsiders tout comme les autres Tricolores engagés Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux.

On termine cette présentation avec l'épatant Emilien Jacquelin qui a terminé 35eme, 37eme et 28eme, trois fois dans les points, à Östersund pour sa première. Le débutant apprend vite.

...

La start list sera publiée dès sa parution.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2017Coupe du Monde CourchevelSki alpin
 22/12/2017Coupe du Monde MadonnaSki alpin
 26/12/2017Coupe du Monde BormioSki alpin
 28/12/2017Coupe du Monde LienzSki alpin
 29/12/2017Coupe du Monde OberstdorfSaut à ski
 30/12/2017Tour de SkiSki de fond
 30/12/2017Tour de Ski Lenzerheide / Etapes 1, 2, 3Ski de fond
 31/12/2017Coupe du Monde GarmischSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur