...

Très satisfait de sa réaction

Largement dominé en sprint et en poursuite Johannes Boe "a su se calmer et aborder ce 20km avec moins d'excitation" selon son entraineur Kristiansen.

"Je suis content car je me suis battu tout au long de la course. J'ai senti que sur les skis j'étais dans un grand jour alors quand c'est comme cela, il ne faut jamais rien lâcher" explique Johannes Boe.

"Malgré mes deux erreurs au tir, je savais que la médaille était jouable. Au tir couché j'ai pris mon temps, peut-être un peu trop, mais debout je pense avoir tirer plus vite que d'habitude.

Au niveau de la gestion de course et les temps de ski, j'ai choisi de partir prudemment, deux premiers tours plus tranquilles. Maintenant je suis très heureux d'être assis à la place du vainqueur et mais il faut aussi reconnaitre que j'ai eu de la chance."

Jakov Fak termine à seulement 5sec, Landertinger n'est pas très loin et Martin Fourcade qui se rate sur les deux dernières cibles. La réussite était Norvégienne mais Johannes Boe n'a rien volé.

Il a su rebondir après deux lourds échecs et de sérieuses critiques dans les médias qui lui reprochaient un manque de professionnalisme en raison de son absence l'an passé sur l'étape coupe du monde de PyeongChang.

...

Photo : Nordic Focus

...