...

L'édition 2018 du Tour de Ski se déroulera du 30 décembre au 7 janvier 2018.

L'épreuve se terminera, comme le veut la tradition, dans le Val di Fiemme Italien les 6 et 7 janvier avec la terrible montée vers l'Alpes Cermis qui sera déterminante pour le classement général.

"On se réjouit de voir le Tour commencer, c'est un de nos évènements phare, sans doute celui qui rencontre le plus de succès" avoue Pierre Mignerey.

"Cette année malgré la perspective des JO nous avons aucun doute sur la motivation des fondeurs. Certains choisissent tout de même de se concentrer uniquement sur les Jeux mais la plupart seront présents pour réussir de belles choses.

La plupart apprécient la Tour et viendront avec l'envie de briller."

...

Sept étapes au programme avec des formats raccourcis pour séduire tout le monde.

"Le programme est concentré sur dix jours avec le final dans le Val di Fiemme, tradition oblige. Le Val di Fiemme c'est devenu notre marque de fabrique et cela le restera dans le futur.

Honnêtement je ne peux pas imagnier un Tour sans cette région." poursuit Pierre Mignerey.

D'ailleurs l'an prochain l'édition 2019 débutera en Italie, à Toblach, et se terminera évidemment au somme de l'Alpe Cermis.

...

Les conditions sont bonnes

"Comme chaque année le comité d'organisation du Val di Fiemme fait du bon boulot. Tout le monde est très confiant, le stade sera prêt le 6 janvier pour les mass-start en style classique.

Les conditions de ski seront également bonnes pour la terrible montée finale qui emmènera les fondeurs au sommet de l'Alpe Cermis le 7 janvier." conclu Pierre Mignerey.

....

Le Val di Fiemme c'est aussi le "Tour del Gusto", un rendez-vous gastronomique pour découvrir le terroir de la région.

Sans oublier la course populaire "Rampa con i campioni" qui permet aux passionnés de grimper eux aussi l'Alpe Cermis, juste avant le passage des meilleurs mondiaux.

...

Plus d'infos sur www.fiemmeworldcup.com

...

Photo : Newspower

...