...

JO 2014 / Top 3

1/ Russie   2/ Allemagne   3/ Autriche

Mondiaux 2017 / Top 3

1/ Russie   2/ France   3/ Autriche

...

Depuis 1968, date d'entrée du relais masculin aux JO, l'Union Soviétique a remporté les six premiers titres mis en jeu. Ensuite l'Allemagne prend la main et s'impose trois fois consécutivement.

En 2002 la Norvège décroche l'or, en 2006 l'Allemagne est titrée, en 2010 on retrouve la Norvège, en 2014 la victoire était Russe.

Si la France s'impose vendredi à PyeongChang ce serait une première historique pour nos biathlètes qui ont à ce jour pris trois fois la médaille de bronze sur un relais masculin olympique.

En 1994 avec Bailly-Salins, Dusserre, Flandin et Laurent, en 2002 avec Defrasne, Marguet, Poirée et Robert puis en 2006 avec Cannard, Defrasne, Poirée et Robert.

...

Jacquelin, Desthieux, Guigonnat et l'immense Martin Fourcade s'élanceront avec de grandes ambitions.

Tout le monde veut une médaille et l'or est évidemment accessible lorsqu'on peut compter sur le meilleur biathlète actuel pour boucler la course. On a vu sur le relais mixte de quoi il était capable !

Pour l'heure on ne connait pas encore les compositions exactes mais la Norvège avec les frères Boe et Svendsen voudrait bien renouer avec la victoire et terminer ces JO en feu d'artifice.

Côté Allemand Schempp devrait revenir en dernier relayeur avec là aussi de grosses envies de gagner et un sentiment de revanchard après le flop de leur équipe féminine jeudi.

...

Pour les autres nations un podium reste possible

La Suède, en confiance, avait remporté un relais compliqué à Oberhof. Si les conditions restent difficiles demain il faudra se méfier. A suivre également l'Autriche, l'Italie, la Suisse, la République Tchèque et les USA.

...

La Russie est malheureusement absente, seulement deux biathlètes avaient trouvé grâce aux yeux du CIO. Du coup, les quatre grosses nations ne sont plus que trois et le chemin vers la podium sera mathématiquement plus facile.

...

La start-list ICI / Départ à 12h15

...

Photo : Nordic Focus

...