...

Top 3 / JO 2014

1/ Norvège   2/ République Tchèque   3/ Italie

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Allemagne   2/ France   3/ Russie

...

Trois nations pour le titre

Pour la France on retrouvera une équipe sans surprise avec les quatre meilleurs biathlètes de ces JO. Marie Dorin-Habert lancera l'équipe, ensuite ce sera Anais Bescond, Simon Desthieux et le roi Martin Fourcade pour terminer.

Un Fourcade qui pourrait, en cas de victoire, faire monter son total de médailles d'or à cinq et devenir le seul Français à cette hauteur.

Libéré de toute pression, mais toujours très motivé, il sera présent et donnera tout pour apporter à ses coéquipiers, surtout, et ses supporters, le bonheur d'une récompense par équipes.

La Norvège défendra son titre

Olsbu, Eckhoff, Svendsen et J.Boe seront au départ. Une équipe qui n'a pas grand chose à envier au quatuor Français.

En revanche, les nouvelles sont un peu moins bonnes côté Allemand avec Simon Schempp, douleurs au dos, qui a annoncé ce matin son forfait. Il sera remplacé par Erik Lesser, Peiffer terminera ce relais.

...

Des outsiders finalement pas si nombreux

Les Russes aligneront Kaisheva, Akimova,Eliseev et Babikov, seules autorisés sur ces JO, mais on voit mal comment il se mélerait à la lutte pour les médailles.

Surveillons plutôt cette excellente équipe de Suède, en progression et en réussite et une Italie revancharde côté filles.

L'Ukraine, l'Autriche, la Suisse, les Tchèques ou les USA peuvent espérer un miracle.

...

La start-list ICI Départ à 12h15

...

Photo : Nordic Focus

...