...

Top 3 / JO 2014

1/ Joergen Graabak (NOR)   2/ Magnus Moan (NOR)   3/ Fabian Riessle (ALL)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Johannes Rydzek (ALL)   2/ Akito Watabe (JAP)  3/ François Braud (FRA)

...

La manche de saut sera importante

Pour jouer une médaille mardi et encore plus pour gagner le titre tant convoité, il faudra pour commencer briller sur le grand tremplin, puis se montrer costaud sur une piste exigeante.

Le médaillée d'argent de la première épreuve Akito Watabe, actuel leader du général, sera notre favori pour peut-être décrocher la première médaille d'or individuelle de sa carrière.

Excellent durant tous les entrainements, il peut mettre tout le monde d'accord dès la manche de saut. Certes Riiber, Rehrl et quelques spécialistes sont capables de se poser un peu plus loin mais sur la piste il n'y aurait pas photo tant Watabe est supérieur.

...

Il faudra une nouvelle fois se tourner vers Monsieur Frenzel, encore sacré il y a quelques jours, pour trouver le premier rival de taille.

Ses coéquipiers Riessle et Rydzek seront aussi à surveiller tout comme les Norvégiens Graabak, tenant du titre, et Schmid le N°2 mondial.

L'Autrichien Klapfer, troisième de la première épreuve jouera les outsiders avec les Finlandais.

...

Une équipe de France sur le retour ?

Pour le moins discrête lors de la première épreuve, les Tricolores Braud, Lamy-Chappuis, Laheurte et Gérard attaque la semaine LA plus importante de leur saison.

On les a entendu plus d'une fois déclarer qu'ils visaient une médaille en relais et une grosse performance sur cette épreuve sur le grand tremplin. 

Toujours plus à l'aise avec un élan et une distance supérieure, ils ont réussi de belles choses lors des essais. La balle est dans leur camp pour réussir un gros coup mardi matin et plus si affinités...

...

La start-list ICI  à 11h et 13h45

...

Photo : Nordic Focus

...