...

glisshop.png

...

L'ACNO ne souhaite pas de polémique avec le CIO avec qui elle travaille évidemment main dans la main mais le message de cette semaine à Prague est clair.

"Il est innaceptable que des sanctions spécifiques soient publiquement demandés avant l'achèvement des travaux des commissions Oswald et Schmid" indique l'ACNO dans un communiqué de presse.

"Ceci incluant, en particulier les appels de certains invitant l'AMA à décider une interdition totale et générale à tous les athlètes Russes pour les JO 2018, ceci serait une violation du code de WADA" 

...

Le président du comité olympique Tchèque Mr Kejval s'est également fait le porte parole des différents comités nationaux :

"La politique et le sport constituent deux mondes différents et cela doit le rester. Les politiciens s'occupent de ce qui les divise, tandis que nous les athlètes, nous nous occupons de ce qui nous unit. 

Le passé doit faire l'objet d'une enquête sérieuse, avec des preuves et des documents, mais il est impossible de bannir quelqu'un de propre"

"Je suis optimiste, nous voulons que le plus grand nombre possible d'athlètes soient aux Jeux, dans les conditions égales pour tous.

Nous voulons tous que les athlètes nord-coréens participent aux Jeux de Pyeongchang car selon la Charte olympique, la politique n'a rien à avoir avec le sport. C'est le principe de l'Olympisme". conclu Jiri Kejval.

...

On rappelle que le Comité Olympique Internationale et l'Agence Mondiale Antidopage décideront de la participation de la Russie aux prochains JO 2018 au début du mois de décembre.

Nous répétons une nouvelle fois, même si cela ne plaira pas à tout le monde, que les pressions venant des USA (surtout) sont belles et bien réelles.

...

Photo : Nordic Focus

...