...

Top 3 / JO 2014

1/ Suède   2/ Finlande   3/ Allemagne

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Norvège   2/ Suède   3/ Finlande

...

Un luxe réservé à la seule Norvège

Quelle nation dans le monde pourrait se permettre de laisser la leader du général, et gagnante du Tour de Ski, à l'hôtel ? Evidemment personne. Mais il faut reconnaître que Heidi Weng est loin d'être saignante sur ces JO.

Astrid Jacobsen, laissée au repos depuis le début de ces épreuves, remplacera sa coéquipière et viendra accompagner Oestberg, Haga et Bjoergen qui aura la lourde tâche de terminer.

...

Haag, Kalla, Andersson et Nilsson

L'équipe Suédoise a fière allure et s'élancera samedi matin avec l'envie et la possibilité de conserver son titre. Le relais de Kalla en classique sera important, tout comme la capacité de Nilsson à suivre Bjoergen avant de la "planter" dans le final ?

...

La Finlande et les USA sont également capables de jouer la médaille.

On ne voit pas beaucoup de points faibles au sein de ces deux nations. Les Finlandaises sont expérimentées et possèdent une leader de choix. Les Américaines sont pleine d'énergie et auront Diggins pour terminer.

Attention également à la jeune équipe Russe qui a spécialement préparé ce relais. 

...

L'Allemagne, médaillée de bronze à Sotchi, et la France 4eme de ces mêmes JO auront bien du mal à réaliser le même exploit.

Jean, Faivre-Picon, Thomas-Hugue et Claudel vont trouver des équipes plus fortes que lors de la dernière olympiade et terminer dans le Top 6, juste derrière les nations phares, serait déjà un petit exploit.

Car la Suisse, l'Italie et la Slovénie ont également de l'ambition.

...

La start-list ICI / Départ à 10h30

...

Photo : Nordic Focus

...