Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

FRANCE-MEN-BACKGROUND-B

JO 2018 : Voici la nouvelle tenue des équipes de France

Dans quelques jours, sur les pistes de PyeongChang les membres des équipes de France de ski nordique et de biathlon porteront cette nouvelle combinaison conçue par la marque Odlo...

...

Odlo est fier de dévoiler sa nouvelle combinaison de course sans couture pour le biathlon français, suisse et slovène ainsi que pour les équipes de ski de fond.

La marque de performance démontre son expertise et des décennies d'expérience dans le développement de vêtements de compétition hautement techniques.

Les athlètes gardent une importance centrale dans le processus de développement des produits Odlo, ce qui aide la marque à rester fidèle à sa devise « toujours avoir une longueur d'avance ».

...

Faite pour gagner

Expert dans ce domaine depuis plus de 17 ans, Odlo a une fois de plus porté la technologie de la maille sans couture au niveau supérieur avec sa combinaison de course, légère et sans couture.

La combinaison ultra légère est basée sur une technique de tricotage à deux fils.

Grâce à la méthode de « body mapping » d'Odlo  (zones fonctionnelles stratégiquement réparties suivant les besoins du corps), la combinaison de course offre à la fois une excellente maîtrise de la température et un très bon soutien pour les muscles.

La construction sans couture rend la combinaison très élastique et garantit une gestion optimale de l'humidité avec sa composition en matières hydrophiles.

Par conséquent, la combinaison Odlo est compacte tout en étant extrêmement respirante, et elle permet une liberté de mouvement optimale. Autrement dit : la combinaison Odlo est faite pour gagner !

...

Odlo est partenaire des Fédérations française, suisse et slovène. Vous avez développé une nouvelle combinaison de course pour les Jeux de 2018. Qu'est-ce que cela apporte à Odlo ?

"Lorsque j'ai accepté d'être le PDG d'Odlo, j'étais convaincu qu'Odlo devait se remettre à la performance sportive et à l'innovation." explique Christophe Bézu.

Ça fait partie de notre ADN, après tout. Nous sommes les experts du textile technique depuis 1946. S'attacher à ses racines est le seul moyen de relancer la croissance pour une marque, surtout lorsqu'elle a une histoire et une tradition qui remontent aussi loin.

Pour ainsi dire, les fédérations nordiques sont notre Formule 1. Les athlètes et nos équipes travaillent en étroite collaboration pour développer et concevoir les meilleurs équipements.

Tout aussi importants que le choix des skis, un baselayer et une combinaison de course adaptés aident les athlètes lors des compétitions.

 

Quelle visibilité attendez-vous des Jeux, étant donné que vous n'êtes pas le fournisseur officiel de l’événement ?

"Tout d'abord, nous serons visibles lors des courses, et c'est ce qui compte. En outre, pour nos consommateurs finaux, les amateurs de sport, le fait de soutenir des athlètes renforce notre crédibilité en tant que marque de performance sportive.

Les athlètes sont les meilleurs ambassadeurs pour une marque de sport, et nous célébrons leurs réussites avec eux. Ils promeuvent notre technologie et exposent notre savoir-faire, notre tradition en termes d'innovation et notre capacité à les protéger des conditions météorologiques.

Le temps qu'il fait n'a pas d'importance si l'on est parfaitement équipé.".

...

Le design de la combinaison de course est-il similaire aux autres designs d'Odlo ?

"La combinaison de course Odlo est conçue en maille et sans couture". avoue Davide LaPiana senior designer.

"C'est le premier et le seul produit avec une technique aussi avancée, qui nous permet d'atteindre une liberté de mouvement incomparable et une parfaite maîtrise de la température corporelle.

Ce n'est pas un processus facile, ça se fait sur le long terme et ça implique de nombreuses personnes et étapes. Nous recevons les avis des athlètes et nous mettons leurs remarques en pratique dans les prototypes suivants. Pas à pas, nous obtenons ce que nous voulons et ce dont les athlètes ont besoin."

 

Quelle est la clé du succès ?

"La clé, c'est la communication entre les différentes parties prenantes. Nous recevons les avis des athlètes au cours de la saison, et certains d'entre eux sont même venus nous rendre visite ; c'est par exemple le cas de Dario Cologna.

Mais le secret est et restera le partenariat à long terme.

Nous travaillons avec Swiss-Ski depuis sept ans. La Fédération française a repris son partenariat avec Odlo depuis 2016. En tant qu'équipe, lorsque des athlètes veulent nos produits, c'est pour nous la plus belle récompense."

...

A lire aussi:

Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2018Coupe du Monde KitzbühelSki alpin
 18/01/2018Coupe du Monde AntholzBiathlon
 18/01/2018Coupe du Monde Cortina d'AmpezzoSki alpin
 18/01/2018Coupe du Monde ZaoSaut à ski
 20/01/2018Coupe du Monde PlanicaSki de fond
 20/01/2018Ski Classics : La DiagonelaSki de fond
 20/01/2018Coupe du Monde Chaux NeuveCombiné nordique
 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur