...

Top 3 / JO 2014

1/ Martin Fourcade (FRA)  2/ Ondrej Moravec (TCH)   3/ Jean-Guillaume Béatrix (FRA)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Martin Fourcade (FRA)  2/ Johannes Boe (NOR)   3/ Ole-Einar Bjoerndalen (NOR)

...

La poursuite c'est un format qui lui va très bien

Martin Fourcade a construit une bonne partie de son immense palmarès sur ce format de compétition. Il abordera la compétition lundi en tant que tenant du titre olympique et tenant du titre mondial.

Largement suffisant pour en faire le grand favori malgré sa 8eme place en sprint, là faute à ses trois erreurs au tir couché.

Très déçu par sa performance au tir, le leader de la coupe du monde a ensuite tout donné sur la piste, et bien tiré debout, afin de préserver ses chances de gagner en poursuite, contrairement à Johannes Boe, rejeté, semble t'il, trop loin.

On évitera toutefois d'écarter le Norvégien de la course à la médaille, le biathlon nous a offert dans le passé des remontées encore plus spectaculaires.

Il n'empêche que Fourcade c'est le patron de la poursuite et ce n'est pas sa vingtaine de secondes de retard qui va changer quoi que ce soit. D'ailleurs dès le premier tir, il pourrait bien avoir rattrapé tout le monde.

Et la suite il sait faire...

...

Un dangereux quatuor Allemand 

Rassurés par un début de JO parfait, voire sensationnel, les biathlètes Allemands n'ont plus vraiment de pression. Lundi, le champion olympique Peiffer et ses coéquipiers Doll, Schempp et Lesser semblent bien capables de réussir de nouveaux exploits.

Ce sont de très bons tireurs, Doll pas toujours, et tous skient très vite avec apparemment du très bon matériel.

Windisch, Krcmar, Hofer, Bjoentegaard resteront de sérieux outsiders suite à leurs très belles performances en sprint mais la hiérarchie n'est pas vraiment dessinée.

Cette poursuite, avec des écarts plutôt minces, laissent des espoirs de médailles à une trentaine de biathlètes. Tarjei Boe, Svendsen, Desthieux et Guigonnat en feront partie.

...

La start-list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...