...

Top 3 / JO 2014

1/ Carina Vogt (ALL)   2/ Daniela Iraschko-Stolz (AUT)   3/ Coline Mattel (FRA)

Top 3 / Mondiaux 2017

1/ Carina Vogt (ALL)   2/ Yuki Ito (JAP)   3/ Sara Takanashi (JAP)

...

Lundby au dessus du lot mais...

Depuis le début de cette saison la Norvégienne a pris la tête du général et empoche les victoires avec régularité et autorité. Maren Lundby a également dominé tous les entrainements avant de chuter aujourd'hui.

D'après les derniers informations elle ne serait pas blessée et devrait être en mesure de défendre la totalité de ses chances lundi soir à PyeongChang.

...

La Norvégienne devra retrouver tous ses moyens car la concurrence sera sérieuse avec les Japonaises Takanashi et Ito et surtout avec les Allemandes.

Althaus n'en finit plus de faire des podiums et sa coéquipière Vogt, championne olympique et championne du monde en titre, élève toujours son niveau lors des grands rendez-vous. 

La Russe Avvakumova et les Slovènes Kriznar, Klinec et Bogataj visent également une médailles tout comme le trio Autrichien Hoelzl, Seifriedsberger et surtout Iraschko-Stolz.

Dans ce contexte très relevé la jeune perle Française Lucile Morat aura bien du mal à imiter Coline Mattel, médaillée il y a quatre ans et non sélectionnée cette année.

Morat sera accompagnée par Léa Lemare avec l'ambition première d'apprendre et, pourquoi pas, viser un Top6.

...

La start-list ICI  (13h50)

...

Photo : Nordic Focus

...