...

Boe et les Norvégiens veulent garder espoir

Martin Fourcade a écrasé cet hiver 2016 avec ses 14 victoires, ses 22 podiums et un total de points record au classement général de la coupe du monde mais Johannes Boe continue d'y croire.

Le Norvégien, cinq ans plus jeune que son rival Français, a évidemment toutes les raisons d'y croire. Il pourrait même devenir N°1 mondial dès l'hiver 2019, et pour une longue période, si Martin Fourcade arrête sa carrière.

...

Johannes Boe a terminé l'hiver à la troisième place mondiale avec deux succès en coupe du monde et trois médailles d'argent aux mondiaux.

Personne ne va parler d'une saison ratée pour lui, loin de là, même si les Norvégiens espéraient clairement challenger Fourcade sur le général, comme ils l'avaient annoncé en début de saison.

Après un premier débriefing Boe et ses entraineurs semblent satisfaits des résultats au tir. Le Norvégien termine l'hiver à 88% de précision, contre 90% à M.Fourcade, soit au 8eme rang mondial.

Pour l'hiver prochain il continuera évidemment de bosser sa précision mais il va clairement mettre l'accent sur la partie ski.

...

Egil Kristiansen, entraineur de la partie ski de fond, pense qu'il peut combler l'écart avec Martin Fourcade.

"Pour cela on va mettre l'accent encore plus sur la partie physique, notamment sur avril et mai" avoue t'il sur le site de la NRK.

"Même durant les jours de congé il doit penser à faire quelques séances, je pense qu'en travaillant de cette manière, en débutant un peu plus tôt et en revenant un peu sur ce que l'on faisait les hivers précédents, l'écart avec M.Fourcade peut être comblé."

...

Johannes Boe est partant avec l'ambition première de briller aux JO

"Revenir de Corée avec le plus grand total de médaille d'or et devenir le roi des JO, ce sera mon gros objectif de l'hiver" explique le Norvégien.

"Je suis prêt à suivre les plans et revenir sur des modèles qui ont fait leur preuve dans le passé."

...

Des déclarations toujours à prendre avec un peu de hauteur mais on retiendra la motivation importante de Johannes Boe.

Le jeune Norvégien possède cette "flamme" décrite par Martin Fourcade en début de semaine, indispensable pour dominer le sport à très haut niveau.

...

Photos : Nordic Focus

...

Boe09022017cm87.jpg

...