Annonceur
Annonceur

A la Une

09.12.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Jakov Fak (SLO), Johannes Thingnes Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable

Johannes Boe double la mise

Le biathlète Norvégien, vainqueur du sprint vendredi, réussi un superbe exploit ce matin en remportant la poursuite et surtout en gagnant son duel avec Martin Fourcade...

...

Une 16eme victoire qui fera date

Johannes Thingnes Boe a franchi un nouveau cap, le doute n'est plus permis. En réalisant le doublé sprint, poursuite, il signe tout simplement la meilleure semaine de sa vie sportive.

Le Norvégien, qui avait infligé vendredi à Martin Fourcade sa première défaite en sprint avec un 10/10 au tir depuis 2015, ne s'est pas contenté de cela. Aujourd'hui il frappe une nouvelle fois très fort.

...

Le duel était attendu

Après le premier tir et une dizaine de minutes de course, on retrouve les deux meilleurs biathlètes du monde ensemble en tête de la course. Johannes Boe et Martin Fourcade vont, comme attendu, se battre à deux pour la victoire.

Le second tir, puis le troisième tir, ne suffisent pas pour les départager.

Voilà le duo qui se présente maintenant pour le dernier passage devant les cibles. Le fameux "money time, le dernier tir debout, celui ou Martin Fourcade a construit de très nombreux succès.

...

Martin Fourcade craque

On s'attend, comme souvent, à voir le N°1 mondial distiller ses balles avec précision et confiance. On imagine le Norvégien un poil imprécis mais aujourd'hui le scénario est tout autre.

Pendant que Johannes Boe réussit le 5/5, le leader de la coupe du monde rate trois cibles et perd tout espoir de victoires.

Le Norvégien, franchement impressionnant, file tout seule effectuer sa dernière boucle en mode entrainement. Il prend le temps de savourer son exploit avant de fêter un 16eme succès probant.

...

...

Fak toujours là

Le Slovène profite des trois tours de pénalité de Martin Fourcade pour venir lui chiper la seconde place à la faveur d'une nouvelle course très aboutie.

Jakov Fak, avec son très bon 19/20, termine à la deuxième place de cette poursuite à déjà 58sec de l'intouchable Johannes Boe. Troisième podium de la saison à la clé, de quoi faire de ce biathlète un candidat au Top 3 mondial.

Martin Fourcade ressortira du pas de tir avec Schempp, Tsvetkov et Tarjei Boe.

Le quatuor arrivera ensemble dans la dernière ligne droite puis le Catalan mettre l'accélération nécessaire pour venir s'offrir la troisième place. Son cinquième podium de l'hiver en cinq courses.

...

Alors que retenir de cette semaine Autrichienne ? 

Pour la première fois depuis longtemps le Catalan a perdu deux courses à la régulière devant un rival qui était plus fort que lui.  

Johannes Boe était le N°1 cette semaine mais Martin Fourcade reste encore, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur biathlète du monde. Sa régularité sur les podiums en est la preuve.

Nous avons également la certitude qu'il s'est trouvé pour cet hiver un sacré adversaire. Reste à savoir comment le Norvégien va gêrer la suite et notamment cette étape tellement attendue au Grand Bornand.

Martin Fourcade, vexé, sera encore plus motivé pour mettre le feu devant son public. Tout cela nous promet déjà des prochaines courses passionnantes !

En attendant l'équipe de France pourra s'offrir une première revanche en remportant dimanche le premier relais de l'hiver...

...

Simon Schempp, 4eme du sprint, conserve cette même place à l'issue de la poursuite.

Tarjei Boe, bien revenu, se classe 5eme suivi par Tsvetkov, Hofer, l'Abée-Lund, Shipulin et Birkeland.

Quentin Fillon-Maillet termine au 12eme rang, Simon Desthieux 14eme, Jean-Guillaume Béatrix 24eme.

A noter la petite 46eme place de Ole-Einar Bjoerndalen. Un Bjoerndalen qui commence à fair débat en Norvège en raison de ses performances très décevantes depuis le début de l'hiver.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2018Coupe du Monde KitzbühelSki alpin
 19/01/2018Coupe du Monde AntholzBiathlon
 19/01/2018Coupe du Monde Cortina d'AmpezzoSki alpin
 19/01/2018Coupe du Monde ZaoSaut à ski
 20/01/2018Coupe du Monde PlanicaSki de fond
 20/01/2018Ski Classics : La DiagonelaSki de fond
 20/01/2018Coupe du Monde Chaux NeuveCombiné nordique
 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur