Annonceur
Annonceur

A la Une

19.01.2018, Antholz, Italy (ITA):Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Arnd Peiffer (GER), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes "Tur"Boe en mode avion

Malgré une erreur sur son tir couché le sensationnel Norvégien vient remporter avec la manière le sprint d'Antholz. M.Fourcade, deuxième, poursuit sa série de podiums. Jacquelin, excellent 5eme, obtient son ticket pour les JO...

...

Une fusée sur les skis

Dès le départ de ce sprint Johannes Boe donne toute sa puissance. Le Norvégien signe tout au long de la piste les meilleurs chronos intermédiaires. Il arrive largement devant pour son tir couché mais va manquer une cible.

Le suspense rebondit un petit peu car dans le même temps Martin Fourcade fait le sans faute.

Mais très vite le seul rival du Catalan va effacer, grâce à son temps de ski, le retard du à son tour de pénalité. Il va si vite qu'il gomme ses secondes de handicap sur le leader du général avant son deuxième tir.

Et là Johannes Boe fait carton plein. Le vent qui a soufflé très fort pour les 40 premiers biathlètes partis, se calme enfin. Le Norvégien et Martin Fourcade en seront les premiers bénéficiaires.

La suite ressemblera à une démonstration de vitesse. Johannes "TurBoe" va mettre le feu et réussir une dernière boucle supersonique. Personne ne pouvait rivaliser avec lui aujourd'hui.

Martin Fourcade, malgré son sans faute, termine deuxième à 13sec en perdant 35sec sur le Norvégien en comparant les temps de ski. C'est assez énorme.

...

...

Le leader du général pourra tout de même se montrer satisfait de sa deuxième place.

Il a tout donné sur la piste, il tire parfaitement et continue son incroyable série de 16 podiums consécutifs en coupe du monde. Martin Fourcade aura peut-être quelques regrets en regardant les temps de ski.

Son entraineur Stéphane Bouthiaux évoquait avant la course la possiblité de voir son poulain avec les jambes lourdes en raison de grosses séances physiques et musculaires effectuées en début de semaine. 

C'est peut-être une des raisons de l'écart entre Turboe et M.Fourcade aujourd'hui. On retrouvera les deux extra-terrestres du biathlon samedi lors de la poursuite, ils partiront avec une grosse marge sur le reste du monde.

...

Podium pour Arnd Peiffer

Les milliers de supporters Allemands présents à Antholz ont tout de même vibré avec Peiffer. Grâce à son tir parfait et un dernier tour effectué dans les skis de Martin Fourcade, il vient chercher la troisième place à 42sec du vainqueur.

L'Allemand obtient le 26eme podium de sa carrière, le premier depuis mars 2017, le deuxième depuis près de trois ans.

Peiffer devance le revenant Anton Shipulin de 4sec pour cette troisième place.

...

Jacquelin190118cm8.jpg

...

Emilien Jacquelin vers les JO

Le benjamin de l'équipe de France réussit aujourd'hui la plus belle course de sa jeune carrière. Partie en fin de course avec un vent enfin plus calme, il a su tirer profit des conditions avec une maestria étonnante.

Alors qu'il jouait son ticket pour les Jeux Olympiques, il a su rester calme et concentré sur sa course. Parfait au tir couché, comme au debout, remarquable 20eme temps de ski, il vient terminer ce sprint à une brillante 5eme place.

Emilien Jacquelin, seulement 22 ans, a passé aujourd'hui un nouveau cap vers le très haut niveau avec comme récompense ce fameux ticket olympique.

Simon Fourcade, son rival pour ce dernier ticket olympique, se classe 24eme.

Le Dauphinois était très bien parti avant de payer la note dans la dernière boucle. A l'arrivée la déception est immense car il ne sera pas, à priori, du voyage en Corée.

Guigonnat et Jacquelin ont réalisé des prouesses depuis le début décembre et cela coutera également une place olympique à Jean-Guillaume Béatrix.

...

Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Antonin Guigonnat, partis dans des conditions très difficiles avec de grosses bourrasques de vent terminent respectivement 11eme, 26eme et 28eme.

Tous les trois, comme l'ensemble de Tricolores, avec de très bon temps de ski.

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiSki de fond
 03/03/2018OPA Cup CogneSki de fond
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur